Aide lecture/écriture SQL/VB.net

lemath31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 13 févr. 2014 à 23:36
lemath31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 17:31
Bonjour/Bonsoir,

je suis débutant je connais des bases en VBA(excel word etc...) et ce matin je suis passer au VB.net avec une source local en SQL CE (limitation multiuser sur fichier partager excel avec base de donner excel + lenteur etc...)

j'ai suivi le tutoriel a l'adresse:
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1133-gestion-des-donnees-visual-basic-2008-et-sql-server-ce#simili_main

sans aucun souci!!

je l'ai modifier pour qu'a chaque entrée sa me remette les textbox vide ==> aucun souci

Par contre je cherche a pouvoir récupérer les données d'une ligne dans les textbox lorsque je clique sur une ligne de la datagridview

et la je bloque complètement!

En méthode facile j'avais penser a utiliser une ligne du code a l'adresse du tuto a savoir: "Dim ID As Guid = CType(DGV.SelectedRows(0).Cells(0).Value, Guid)"
en la transformant comme ceci:

textbox1.text = DGV.SelectedRows(0).Cells(0).Value
en changeant le cells(0) en fonction de la colonne que je cherche main incompatibilité de type...

du coup j'ai chercher plein de méthode mais j'y connais vraiment rien et sa ne m'aide pas du tout au contraire je suis de plus en plus perdu

Je cherche un fonction comme en vba du type:
monclasseur.mafeuille.range("colonne" , "ligne") = ma_variable
et
ma_variable = monclasseur.mafeuille.range("colonne" , "ligne")

Si quelqu'un pouvais m'aider cela serais super gentil

Merci par avance

Le-Math

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2014 à 02:00
Salut

Question bien argumentée. Ca change.

En supposant que ta ligne soit viable (je n'ai pas vérifié)
textbox1.text = DGV.SelectedRows(0).Cells(0).Value

as-tu essayé :
DGV.SelectedRows(0).Cells(0).Value.ToString
ou
CType(DGV.SelectedRows(0).Cells(0).Value, String)
ou du même genre.

Que contient ta cellule ?
Du texte, du numérique ?
0
lemath31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 11:19
Merci de ton aide cs_jack

J'ai essayer en "string" ça a planté sur les nombres donc en "object" ça marche mais seulement si la valeur est présente dans le datagridview, (visible ou non)

CType(DGV.SelectedRows(0).Cells(x).Value, object)


du coup je ne sais pas comment récupérer une valeur non présente dans le datagridview
- soit mettre toutes les valeurs dedans et les mettre en visible = "false" mais bon je sais pas si c'est pas un peu "barbare" et si ça ne va pas faire ramer si j'ai bcp de ligne et de colonne
- soit récupérer le numéro de ligne sql "cells(0)" et lancer une commande pour venir lire la cellule "x" dans la bdd sql mais la je bloque...

Si quelqu'un a une solution

Bon week-end à tous
0
lemath31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 17:31
J'ai peut être trouver une idée mais je ne peut pas la tester de-suite

Id= numéro unique de la ligne
contacts = nom de la table
nom = nom de la colonne
numlig = numéro de la ligne

'lecture de table
textbox1.text = SELECT nom FROM contacts WHERE ID = numlig

'écriture
UPDATE contacts SET Nom = textbox1.text  WHERE ID = numlig


suis-je sur la bonne piste ou pas?

Merci
0
Rejoignez-nous