Partager sa bdd pour plusieurs site ?

SimsFlorian Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 24 août 2007 à 17:53
SimsFlorian Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 25 août 2007 à 11:55
Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o
Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,
des services sur leurs site. Le problème, c'est que j'ai trouvé un hébergeur avec création illimiter de base de donnée. Cependant, sur la création de base de donnée, sa je c'est le faire :D mais, ce que j'aimerais faire, c'est à chaque membre qui s'inscrit sur mon site, hop je lui créer sa propre base de donnée, est je lui entre les tables, aux services qu'il se sera aussi inscrits. C'est pas finie, je compte aussi "includer" les page php sur son site (avec la fonction include), le script php qu'il sera inscrit. Mais, c'est la que je coince ... je ne c'est pas comment m'y prendre ... vous êtes mon dernier espoir avant le suicide. :'(

Je voudrais donc, includer le script php sur le site du membre mais avec les connexion à la base de donnée qui n'est pas sur le même serveur ! Comme, il me l'on dis sur plein de site,"Si tes sites sont sur le même serveur, tu peux te connecter avec les mêmes identifiants[...]"
 Donc, si vous auriez des idées de comment transférez pur chaque connexion sur différents site à partir de mon site ... sa serait GENIAUX !!!  Par avance, Merci!  ;)

PS : Désoler, pour le roman mais, je voulais détailler au maximum. C'est que je commence en avoir marre de rester coincé sur la transmission de connexion de base de données pour chaque site. Merci, d'avance...

Voici un petit schéma...

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
25 août 2007 à 01:05
Hello,

pas très clair ton truc... tu veux transférer le contenu d'une base ou t'y connecter depuis un autre site ?

Dans les 2 cas il faut que ton hébergeur supporte les connexions odbc externes, et que chaque bdd soit indépendante des autres bien sûr...

A mon avis il ne faut pas raisonner par connexion distante, mais plutôt par EID, échange informatisé des données. Ce sera au serveur tiers de faire des requetes sur une simple page php du serveur 1, mais pas des requêtes directement sur la base.
Après pour le mode de transfert, c'est toi qui voit (sérialisation, xml/soap...)

pour le côté include des scripts php à distance, je te souhaite
1) d'avoir un serveur dédié sinon c'est mort
2) d'avoir conscience des risques sinon tu te fais hacker en 5 minutes.

à+
0
SimsFlorian Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
25 août 2007 à 11:55
Ok, merci :D
0
Rejoignez-nous