Organisation clients

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
-
Messages postés
32331
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,

Au fait je veux faire un programme sur excel qui me permet d'organiser la liste des clients. je fais le tour des questions et j'ai pas eu de reponse à ma question.
j'ai la liste des clients et un client peut apparaitre plusieurs fois.
maintenant je veux mettre une identité a chaque client. pour mon programme je veux mettre une identité du client et le programme me le nombre de fois que le client est dans la liste.
Merci d'avance de me donnez un peu d'idée.

3 réponses

Messages postés
18038
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
236
Bonjour,
Et : "au fait" également :
Qu'as-tu au moins (code) tenté pour y parvenir ?
1) "je veux mettre une identité a chaque client"
Si tu veux cela :
Penses à une feuille de référence à deux colonnes : client - identité
2) "le programme me le nombre de fois que le client est dans la liste."

Ce que te permet l'utilisation la plus simple du monde de Worksheetfunction.Countif
3) "de me donnez un peu d'idée"
voilà qui est fait
4)" je fais le tour des questions et j'ai pas eu de reponse à ma question"
Tu ne trouveras jamais ici (il en faudrait des milliards) des codes répondant à toutes les conjugaisons de problématiques de telle ou telle autre appli spécifique. Le développement est l'art de "sérier les difficultés" et de conjuguer (en fonction de ce que tu cherches à faire) les solutions connues de chacune de ces difficultés
Reviens s'il te plait avec un code d'essai utilisant les point 1) et 2) du présent message.
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
j'ai dejà la liste des clients sur une feuille excel avec 3 colonnes
Nom,Prenom et identité.
Maintenant je veux lier la macro à la feuille:
voici ce que j'ai comme code:
Sub clients()
    Windows("LISTING  ACCIDENTS 2013.xls").Activate
    Columns("A:A").Select
    Selection.Copy
    Windows("Classeur2").Activate
    ActiveSheet.Paste
    Windows("LISTING  ACCIDENTS 2013.xls").Activate
    Columns("B:B").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Windows("Classeur2").Activate
    Columns("B:B").Select
    ActiveSheet.Paste
    Windows("LISTING  ACCIDENTS 2013.xls").Activate
    Columns("C:C").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Windows("Classeur2").Activate
    Columns("C:C").Select
    ActiveSheet.Paste
    Windows("LISTING  ACCIDENTS 2013.xls").Activate
    Columns("F:F").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Windows("Classeur2").Activate
    Columns("D:D").Select
    ActiveSheet.Paste
    ActiveWindow.ScrollColumn = 2
End Sub
Messages postés
32331
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
346
Bonjour,

Déjà.. lorsque tu postes du code sur le forum, merci de bien vouloir utiliser la COLORATION SYNTAXIQUE

Ensuite :
Quel est le rapport entre TON code et la question que tu as posé ( donner nombre de fois où un utilisateur est présent) ??
voir même.. que signifie :
je veux lier la macro à la feuille
Ce code ne fait que des copier/coller de colonne d'un classeur vers un autre.
Au passage.. tu aurais pu le faire en 4 lignes..
    Range("A:C,F:F").Select
    Selection.Copy
    Windows("Classeur2").Activate
    ActiveSheet.Paste