Preocupation vision artificiel

djimta - 12 févr. 2014 à 11:35
thefolin Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 27 févr. 2014 à 10:16
Bonjour,

Je cherche des informations, exemple et site qui parlent d'emgucv ou opencv et de la reconnaissance de visage mais je ne trouve rien.

Je ne sais pas si ce que je recherche est possible avec emgucv ou opencv

phase 1 :
Transmettre X images à emgucv ou opencv pour faire une reconnaissance de visage
Stocker les informations sur les visages dans une base de donnée

Phase 2 :
Passer une photo déjà mémorisée dans une base de donnée
Le système regarde si le visage est déjà dans la base.
le résultat doit être oui et il compté le nombre d'heur que l'image viens de passé devant le camera de détection de visage.

Phase 3
passer une photo d'une personne présente mais avec une photo non mémorisée
trouver la ou les photos déjà mémorisée en correspondance et mémoriser aussi la nouvelle photo dans la base,notre camera vidéosurveillance doit être a mesure de détecté et reconnaitre le visage de la personne pour éviter des infiltration de personne non connu dans un poste.


Merci de votre aide.


Question complémentaire : comment sont codées les informations des visages, comment sont elles codées et stockées?

1 réponse

thefolin Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
27 févr. 2014 à 10:16
Pour ma part tu peux regarder la Kinect pour la détection. Mais je pense que tu veux faire avec la cam d'un pc.

Pour les stockages je pense prendre deux point de ton visage sur une certaine distance et les mesurés. SI les deux point ne sont pas pareil alors le visage ne correspond pas a ta photo

--
0
Rejoignez-nous