Serveur web et autres

Résolu
Sak' - 10 févr. 2014 à 20:41
jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 févr. 2014 à 15:22
Bonjour,

Je le dis directement, je n'y connais absolument rien.
Hier, mon frère m'a (gentiment) aidé à installé un "logiciel" ( ? ), mais ses connaissances dans le domaine ne sont pas énormes non plus. Pourtant il y avait tout un guide d'installation bien détaillé.

Il a mal fait quelque part puisque ça ne marche pas. Je voudrais installer Iconito pour tester chez moi, c'est d'ailleurs le but de la page où on peut trouver Iconito (c'est un outil de gestion des activités périscolaires ou autre).
Voici le lien : [url]http://www.iconito.fr/telechargement/logiciels/url
Voici le lien du guide d'instal : [url]http://www.iconito.fr/telechargement/documentation/61-installation-ecole-numerique/158-installation-ecole-numerique-sous-windows/url

Comme indiqué sur le guide, on a téléchargé et installé WAMPSERVER ;
7zip pour pouvoir décompresser des fichiers en tar et gz ;
Iconito.

Ca donne une page avec point d'exclamation jaune sur fond rouge avec à côté : Strict standards: Declaration of CopixTabActionGroup::beforeAction() should be compatible with CopixActionGroup::beforeAction() in C:\wamp\www\EcoleNumerique\utils\copix\core\CopixActionGroup.class.php on line 334
Puis quelques lignes détaillées dont une en verte, ce qui ne fonctionne pas je suppose ?

Ce qui est en vert c'est ça 2 0.0000 196080 require( 'C:\wamp\www\EcoleNumerique\utils\copix\copix.inc.php' ) ..\index.php:14

Il y en a d'autres de ce genre.... la page est longue !!!
J'ai des copies d'écrans si besoin, ou je recopie tout ce que qui cloche ?

J'espère avoir été à peu près claire, pardon si vous n'avez pas trop compris. Ce n'est pas mon domaine donc c'est un peu du charabia pour moi tout ça.
Tout ce que j'aimerai c'est pouvoir mettre Iconito et que ça fonctionne pour tester... :s

Merci d'avoir lu!

3 réponses

jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 344
10 févr. 2014 à 21:08
Bonjour,

Nous ne faisons pas vraiment de support sur les applications...
Ici, nous aidons les développeurs à résoudre des problématiques techniques précises..

Par curiosité, J'ai quand même jeté un oeil à la documentation..
L'installation y est plutôt bien expliquée (il y a même une section : installation pour les débutants )

Déjà:
Avez-vous bien tout suivi ?
Au pire, vous pouvez supprimer le répertoire que vous avez créé dans le dossier wamp/www/[votreDossier] et recomencer ( décompresser le fichier .tar.gz
Décompressez le fichier EcoleNumerique(version).tar.gz dans le dossier web par défaut de WampServer, à savoir c:\wamp\www, sous un nom de
répertoire de votre choix sans accents ni
espace, par exemple EcoleNumerique.
Avez 7Zip, il faut faire un clic-droit sur le fichier .tar.gz puis sélectionner
«Extract», ce qui le décompresser et donne un fichier .tar. Il faut ensuite répéter l'opération pour décompresser le fichier .tar obtenu dans le bon répertoire, par exemple dans c:\wamp\www\EcoleNumerique

Lancez votre navigateur sur l'adresse
http://localhost/EcoleNumerique/www

Ensuite, si le souci persiste:
Au cas où on pourrait avoir des idées sur le souci rencontré.. pourriez-vous nous indiquer à quel moment vous rencontrez ces messages d'erreur ?
URL que vous avez saisi dans votre navigateur..(par exemple).





1
Bonjour, désolée pour la réponse tardive et si je me suis trompée de forum :s zut.

Je n'ai rien retouché depuis dimanche car pas eu le temps de vraiment me poser devant. Mon frère a tout suivi à la lettre.

Je pense que le mieux va être de tout supprimer puis reprendre bien évidemment.
Le fait que la doc parle de versions à présent trop vieilles, ça peut y jouer ?

En gros ça merdouille à partir du moment où on a Iconito à installer (page 6 du doc).

Si ça ne rend pas trop petit, je vous met une copie d'écran :
http://i55.servimg.com/u/f55/13/48/46/92/copie_11.jpg

Il y a une dizaines de "tableaux" de ce genre.

Je recopie le premier, la phrase en verte est là où le C:/ apparait :

Strict standards: Declaration of CopixTabActionGroup::beforeAction() should be compatible with CopixActionGroup::beforeAction() in C:\wamp\www\EcoleNumerique\utils\copix\core\CopixActionGroup.class.php on line 334
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0156 145176 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.0312 194928 require( 'C:\wamp\www\EcoleNumerique\utils\copix\copix.inc.php' ) ..\index.php:14
3 0.0781 457792 Copix::RequireOnce( ) ..\copix.inc.php:227


Le second "tableau (idem pour la phrase verte) :

Strict standards: Declaration of CopixTabActionGroup::afterAction() should be compatible with CopixActionGroup::afterAction() in C:\wamp\www\EcoleNumerique\utils\copix\core\CopixActionGroup.class.php on line 334
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0156 145176 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.0312 194928 require( 'C:\wamp\www\EcoleNumerique\utils\copix\copix.inc.php' ) ..\index.php:14
3 0.0781 457792 Copix::RequireOnce( ) ..\copix.inc.php:227


Merci de m'éclairer même si je ne suis pas sur le bon forum :)
1
jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 344
12 févr. 2014 à 15:22
Merci de m'éclairer même si je ne suis pas sur le bon forum :)

" Bonjour.. j'ai un problème avec ma voiture... je sais que je suis chez le pâtissier mais merci quand même de me résoudre mon souci....."

Personnellement je n'ai jamais utilisé / Installé cette application.
et je n'ai pas spécialement, ni le temps, ni l'envie de l'essayer.
Si il avait s'agit d'un message d'erreur "courant" ou un souci pour modifier/créer des fonctions dans l'application (du moins pour t'aider à le faire..) on aurait pu faire quelque chose.. mais là c'est réellement propre à l'application.


Je pense que le mieux va être de tout supprimer puis reprendre bien évidemment.

Si tu as suivi le guide d'installation.
Que tu as mis les bonnes versions des applications requises
Cliquez à nouveau sur l'
icône WampServer et sélectionnez
PHP/Version/5.2.11
Que tu as fait les bon paramétrages
ctivez le module Apache Rewrite
: cliquez sur WampServer et sélectionnez Apache/Apache Modules/Rewrite Module
Que tu as mis les fichiers aux bons endroits
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Donc OUI.. supprime tout et recommence.



Sinon... ils ont un site web ET UN FORUM sur lequel tu peux aller exposer tes problèmes avec LEUR logiciel.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 févr. 2014 à 14:19
Hello,

Comme tu l'a dit toi-même Sak : si ça ne marche pas c'est qu'il y a eu un loupé lors de l'installation/configuration.

A mon avis il faut réinstaller le tout tranquillement en prenant soin de suivre les étapes pas à pas.

Je pense qu'Iconito doit disposer d'une FAQ ou rubrique d'aide... A gratter quoi ;)

A+
0
jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 344
11 févr. 2014 à 14:38
Salut BBFUNK,
Je pense que tu n'as pas lu ni la description du souci de l'utilisateur ni même ma réponse... ^^

Je lui ai proposé de reprendre le tout à zéro.. c'est en effet une bonne idée.
Quand à la documentation, l'utilisateur lui même nous en donne le lien:
Voici le lien du guide d'instal : http://www.iconito.fr/telechargement/documentation/61-installation-ecole-numerique/158-installation-ecole-numerique-sous-windows
Pour ce qui est des "Faqs", j'ai fait un tour sur leur forum.. et .. ben.. y'a pas grand chose...

J'espère que l'utilisateur va trouver la cause de son souci et qu'il nous en fera part sur ce forum :-)
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 févr. 2014 à 21:34
j'avoue : j'ai survolé le post en coup de vent ;)
0
Rejoignez-nous