Probleme avec last(); sur netbeans

ingtechnologie - Modifié par BunoCS le 10/02/2014 à 13:57
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 11 févr. 2014 à 15:09
Bonjour, j'ai un probleme avec Last(); voicie mon code:

  Rs = St.executeQuery("select  magistrats.code_mag, nom, prenom, adresse, libelle_fon,libelle_jur,photo,libelle_ech,libelle_gra from magistrats,fonctions,juridictions,occuper,affecter,echelons,avancer,grades where magistrats.code_mag='" + dt.getValueAt(i, 0).toString() + "' and magistrats.code_mag=affecter.code_mag and magistrats.code_mag=occuper.code_mag and magistrats.code_mag=avancer.code_mag and fonctions.code_fon=occuper.code_fon and juridictions.id_jur=affecter.id_jur and echelons.code_ech=avancer.code_ech and grades.code_gra=avancer.code_gra");
              
            while(Rs.next()){
                    jLfction.setText(Rs.getString("libelle_fon"));
                    jLjuridiction.setText(Rs.getString("libelle_jur"));
                    jLgrade.setText(Rs.getString("libelle_gra")); 
                    jLech.setText(Rs.getString("libelle_ech")); 
                   
      boolean last();
                    throws SQLException;
                    throws;
                            
                   Rs.last();
            }

sa ne marche pas merci de votre aide

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
10 févr. 2014 à 13:58
Hello,
D'une part, J'ai édité ton message pour mettre les balises code. Plus d'infos ici

D'autre part, à quoi t'attends-tu avec cette ligne:
boolean last();
?
0
ingtechnologie
11 févr. 2014 à 11:55
je veux qu'il m'affiche le dernier enregistrement de la base
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 févr. 2014 à 19:17
Bonjour,

Tu as manifestement une erreur de syntaxe, un IDE te l'aurait signalée. Tu devrais télécharger éclipse ou équivalent.

Pour aller à la fin de ta resultset (si c'est ce que tu veux faire), tu peux utiliser directement Rs.last(), mais attention, cette méthode ne fonctionne pas toujours, cela dépend du connecteur utilisé.

Tu devrais utiliser les convensions de nommage :
Rs -> rs
St -> st
0
ingtechnologie
11 févr. 2014 à 11:52
sa ne marche toujours pas et j'utilise le netbeans
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 févr. 2014 à 15:09
Dans ce cas, montre moi ton code et la trace de ton erreur et je te dirai ce qui ne va pas.
0
Rejoignez-nous