Message vb4 sous xp pro: en utilisant une dll spécifique:

kokorako Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 10:27
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 févr. 2014 à 13:18
Bonjour,
bonjour,
j'ai tenté sous xp pro de faire fonctionner vb4 avec inpout.dll:
donc j'ai placé la dll dans windows/système32, puis
dans la partie déclaration d'un projet sous vb4, j'ai indiqué:
déclare function inp lib "inpout.dll" (byval port%) As integer

declare sub out lib "inpout.dll" (byval port% byval value%)
au lancement du projet, j'ai le message suivant:
Les constantes, les chaînes de longueur fixe, les tableaux et les instructions declare ne sont pas permis en tantque membres publicde classe ou de modules de feuille.
voilà, c'est assez long désolé. sous une très vieille version de windows (5) cela fonctionne. Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème? Je vous remercie par avance.
Cordialement.

2 réponses

kokorako Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 10:29
j'espère que pc foutu ne va pas encore me tacler.?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 9/02/2014 à 10:51
Bonjour,
Je ne vais pas te "tacler", mais me contenter de te rappeler que :
- une déclaration publique ne peut se faire que dans un module .bas
- par défaut, l'absence de "public" ou de "Private" signifie "Public"
Conclusion :
si cette déclaration est faite dans le module de code d'un Form, la syntaxe doit nécessairement être :
Private Declare .... etc ...

NB : sans préjudice, bien évidemment, du succès du reste ...(je me suis là contenté de t'expliquer la raison du message d'erreur que tu as reçu là ...)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 févr. 2014 à 11:35
De toutes manières (mais cela n'a rien à voir avec ma réponse relative au message d'erreur reçu, mais avec la suite que tu auras) :

INPOUT.DLL fonctionne bien avec une version VB tournant en 16 bits
J'ignore ce qu'est exactement ton OS (en combien de bits ?) Si 32 ou plus ===>> ne fonctionnera pas.
0
kokorako Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
Modifié par kokorako le 9/02/2014 à 12:13
bon, vérif faite, il s'agit bien hélas d'une version 32 bits (x86)
je suis perdu! surtout avec cette fiche déclaration !
avant, je la faisait dans la partie déclaration puis dans le code d'un bouton, je plaçait:
out &h378,255 par exemple pour placer tous les bits du port // a un
puis, dans un autre bouton:
out &h378,0 (pour les remettre a zéro
voila ce que j'aimerais faire avec vb4
(bien entendu cela n'est qu'un exemple car en fonction du résultat attendu, ce sera une autre adresse utilisée pour l'écriture où la lecture soit:
inp &hxxx, variable
out &h xxx, xxx(d ,h, o)
peux tu stp, m'aider au moins pour la déclaration de inpout.dll compte tenu des éléments fournis. je t'en remercie par avance.
quelle solution(s) pour la version 32 bits vb4? y'en a pas???
bien cordialement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 févr. 2014 à 13:18
Pour ce qui est de la déclaration (comment la ,faire) ,, il me semble que je t'ai répondu !
Pour ce qui est du reste, c'est un problème différent de celui objet de la présente discussion (la raison de ton message d'erreur).
0
Rejoignez-nous