Action sur l'event d'un select généré par AJAX

cs_pebayart Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 11:16
jordane45 Messages postés 38221 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 - 6 févr. 2014 à 11:31
Bonjour,

Voilà je me met doucement a AJAX, et je suis tombé sur une colle que je n'ai pas pu résoudre malgré les (heures de) lectures et les tests effectués;

j'informe au passage que j'utilise prototype.js;

Voila, j'ai une requête AJAX qui me renvoie une champ SELECT, avec les OPTION qui correspondent a une catégorie, ça s'affiche correctement

je voudrais que lorsque l'OPTION créer nouvelle est sélectionnée cela affiche un champ INPUT de type text;

J'ai donc créer une fonction pour la création de l'input
function creerImput() {
var newInput = document.createElement('input');
newInput.setAttribute('type', 'text');
newInput.setAttribute('size', '20');
newInput.setAttribute('name', 'nom');
newInput.setAttribute('value', '20');
newInput.setAttribute("onChange", "alert('test');");
document.getElementById('pourimput').appendChild(newInput);
}

mais je ne sais pas (encore) comment faire pour que le nouvel INPUT soit créer lors du changement d'état du SELECT ...

Merci de votre attention
Pierre-Emm

1 réponse

jordane45 Messages postés 38221 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 344
Modifié par jordane45 le 6/02/2014 à 11:31
Bonjour,

changement d'état du SELECT
Il faut que tu utilises la méthode ONCHANGE

<SELECT NAME="monChoix"
       onChange="alert(this.value + ' -> ' +this.options[selectedIndex].text);">
          <OPTION value='1'>choix 1</OPTION>
          <OPTION value='2'>choix 2</OPTION>
          <OPTION value='3'>choix 3</OPTION>
     </SELECT>

Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
Rejoignez-nous