GTKMM - Affichage/Intégration d'une page HTML

Résolu
gcdu97 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - Modifié par cptpingu le 27/01/2014 à 13:42
gcdu97 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 1 févr. 2014 à 12:25
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le développement d'une application pour Windows avec GTKMM, mais je bute sur un problème : Je cherche en fait à intégrer une page web (en html) dans mon application et je ne trouve pas de bibliothèque qui soit compatible avec Windows et MinGW.

La seule que j'ai trouvé jusqu'a présent c'est Awesomium mais elle est seulement compatible avec le compilateur de Visual C++ pour Windows.

Connaissez-vous une bibliothèque qui puisse afficher une page web et qui soit compatible avec MinGW, gtkmm et Windows ?

Merci d'avance !

3 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
28 janv. 2014 à 13:21
Salut,

a ma connaissance, pas évident de faire un code portable dans ce cas.

De plus, une chose qui peut tout changer,
veux tu juste afficher du HTML ou veux tu un parser xhtml/javascript complet (donc un webBrower) ?

j'aurais tendance à dire que la solution la plus simple est de lancer un process sur le navigateur par défaut en passant la page en paramètre (ShellExecute(), CreateProcess(), _execlp() ect...)
C'est le plus simple et le plus "portable".

Sinon,
communément, gtkmm utilisera un mélange avec WebKitWebView comme ceci :
WebKitWebView* pWebKitView = WEBKIT_WEB_VIEW (webkit_web_view_new ());
gtk_container_add (GTK_CONTAINER (unContainer->gobj()), GTK_WIDGET (pWebKitView));

Mais je ne sais pas si cela marchera sous win.

Coté Windows, y'a les webBrower COM ou MFC.
En API win32, tu peux aussi utiliser directement mshtml.dll.
J'avais déposé une source permettant d'utiliser un dialog html via cette dll (avec prise en charge du javascript), si ça peut t'aider :
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/40116-dialog-html-construire-et-dialoguer-avec-un-dialog-html-jscript

bye...
0
gcdu97 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
28 janv. 2014 à 19:17
Salut et merci de ta réponse yann_lo_san,

Oui en effet je cherche plutôt à afficher une page web telle qu'elle serait affichée dans un navigateur (donc avec la prise en charge du javascript).

Le problème que me pose la méthode du ShellExecute() c'est que cela va ouvrir une fenêtre de navigateur et du coup ma page ne serait plus intégrée à mon application.

Sinon la méthode avec WebKitWebView me semble pas mal, je vais essayer de me renseigner la dessus.

Merci encore pour ton aide ;)

PS : Si ça peut t'aider je cherche en fait l'équivalent du WebView de Java mais en C++.
0
gcdu97 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
1 févr. 2014 à 12:25
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai finalement trouvé ce qu'il me fallait sur Qt avec QtWebKit, qui est en plus très facile à utiliser ;)
0
Rejoignez-nous