Chargement Combobox instantanément

Résolu
Hoffmannew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - Modifié par Hoffmannew le 26/01/2014 à 11:32
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 janv. 2014 à 21:58
Bonjour ,

j'ai reussi a faire un chargement d'une combobox a partir de la base de donnée sql server par les matricule d'une table voiture et faire charger le formulaire Planning Voiture qui contient une combobox qui doi se chargé par les matricules tous ca dans l'evenement load
donc l'utilisateur doit fermé le formulaire Planning Voiture et le faire ouvrir une autre fois a fin d'avoir des nouvelles données mais moi je voudrais pas ca je voudrais que des que la matricule de voiture sera ajouter dans le formulaire voiture le combobox du formulaire planning Voiture doit se chargé instantanément sans avoir le fermé et l'ouvrir une autre fois ou utiliser un autre boutton actualiser

Voilà ce que j'ai pensé a faire c'est d'ajouter un boutton actualiser qui fait le meme principe que l'evenement load mais ca n'a pas marché

 private void PlanningVoitureFM_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            try
            {
                comboBoMatricule.Items.Clear();
                comboBoMatricule.DataSource = Data_Entity.DataReparation.LoadCombo();
                comboBoMatricule.DisplayMember = "Matricule";

              
            }
            catch (Exception) { }
        }

        private void btnActualiser_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            try
            {
                comboBoMatricule.Items.Clear();
                comboBoMatricule.DataSource = Data_Entity.DataReparation.LoadCombo();
                comboBoMatricule.DisplayMember = "Matricule";

              
            }
            catch (Exception) { }
        } 


Merci
d'avance !

3 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
26 janv. 2014 à 19:55
Bonjour,

tu as plusieurs solutions:

1 Tu peux par exemple créer un événement dans le formulaire2, auquel sera abonné le formulaire 1.
Quand l'événement est généré, dans le formulaire1 tu mets à jour.
Ca implique que ta liste de données soit passée en paramètres.

2 Tu peux aussi passer en paramètre au formulaire2 la référence du combobox. Quand dans le formulaire2, tu modifies quelque chose, tu mets à jour.

3 Tu utilises des databindingsources et te sert des événements CurrentItemChanged, pour tes mises à jour.

en sans doute encore d'autre méthodes auxquelles je ne pense pas...
0
Hoffmannew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
Modifié par Hoffmannew le 26/01/2014 à 21:32
je voudrais le premier ca parait plus simple comment créer un événement dans le formulaire2, auquel sera abonné le formulaire 1 ? je voudrais un exemple s'il vous plait


Merci
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
26 janv. 2014 à 21:58
0
Rejoignez-nous