Active directory en asp

Résolu
cs_bain Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 24 août 2007 à 12:37
cs_bain Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 11:20
Bonjour. J'ai un problème pour accéder à mon active directory à partir de ma page aspx.cs.
En fait, mon code est assez simple:

using System;
using System.DirectoryServices;
           
public partial class _test{

    protected void Page_Load()
    {
        searchAndDestroy();
    }

    public void searchAndDestroy()
    {
      try
      {
         DirectoryEntry myEntry1;
         DirectoryEntry myEntry2;
         String strPath = "LDAP://172.1.1.2";

         // Create a 'DirectoryEntry' object with the given path.
         DirectoryEntry myDE = new DirectoryEntry(strPath);
         DirectoryEntries myEntries = myDE.Children;

         // Create a new entry in the container.
         myEntry1 = myEntries.Add("CN=Sample Entry",myDE.SchemaClassName);
         // Save changes in the 'Active Directory' store.
         myEntry1.CommitChanges();

      }
      catch(Exception e)
      {
         Console.WriteLine("The following exception was raised : {0}",e.Message);
      }
    }
}

Mon problème est qu'il n'arrive pas à trouver la librairie on dirait, l'erreur de compilation est la suivante:

"The type or namespace name DirectoryService doesn't exist in namespace System (are U missing an assembly reference?)"

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne la trouve pas. Je suis sûr de la syntaxe.
Par contre, petite précision, je teste ma page sur une machine virtuelle (je ne sais pas si ca peut etre du a ca..?)

Voila si quelqu'un a une idée, je lui en serai très reconnaisant (c'est pour mon stage).

Merci.

3 réponses

cs_dawinch Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
27 août 2007 à 14:26
As tu ajouté une référence à System.DirectoryServices.dll à ton projet ?
3
cs_bain Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 11:20
      Bon alors, après avoir télécharger  Visual Web Developer 2005 Express (gratuit, très pratique, très performant) et tenter d'ajouter une référence comme tu m'as dit, ça a fini par marcher ^^.
    Donc pour tous les puristes qui codent leur site de A à Z, je vous donne quand même le bout de code a ajouter:

Dans le web.config, rajouter:

<configuration>
    <system.web>
         <compilation debug="true">
            
                
 (Eventuellement aussi:)
            
        </compilation>
</configuration>

    </system.web>
3
cs_bain Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
27 août 2007 à 15:00
Ben non. Mais je ne suis pas sous visual studio et je développe en asp, c#.
Au fait petite précision, mon pc est à jour et les .net framework 1.1,2,3 et 3.5 sont bien installés (sauf les kit developer).
0
Rejoignez-nous