Un texte dans TextBox qui s'affiche dans une cellule sélectionné

aplomb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 11:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 janv. 2014 à 15:16
Bonjour à tous
Je débute en VBA.

Comment faire pour écrire une phrase dans le TextBox d'un UserForm et que celui-ci se transpose dans une cellule sélectionnée au hasard.

Merci d'avance

Un texte dans TextBox qui s'affiche dans une cellule sélectionnée

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2014 à 11:51
Bonjour,
1) La propriété Text d'une textbox est accessible en lecture et écriture. Elle définit (en écriture) ou retourne (en lecture) le contenu de la textbox
2) la propriété value d'une cellule est accessible en lecture et écriture. Elle définit (en écriture) ou retourne (en lecture) le contenu de la cellule
3) on se réfère (exemple) à la cellule "B4" de la feuille de calcul nommée "toto" de la manière suivante :
WorkShheets("toto").Range("B4")
ou encore
WorkShheets("toto").Cells(4,2)

4) Randomize, associé à Rnd (voir ces deux mots dans ton aide VBA) te permettent de tirer au hasard un nombre.
5) Cells(2,5) se réfère à la cellule en colonne 5 de la seconde ligne

Tu as là tout pour résoudre ta difficulté.
1
aplomb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 15:07
Merci pour ta réponse ucfoutu

Dans ton exemple la cellule est déterminée (exemple B4)

Pour mon cas la textbox inscrit dans une cellule sélectionnée par hasard avec ma souris.
Je sélectionne une cellule avec ma souris et quand je me sert de ma textbox le résultat de la phrase que j'écris s'inscrit dans la cellule sélectionnée par ma souris
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2014 à 15:16
" Pour mon cas la textbox inscrit dans une cellule sélectionnée par hasard avec ma souris"
Ce geste-là n'est pas du "hasard', donc ! C'est bel et bien un choix parfaitement délibéré ! (le hasard est autre chose !)
L'objet Range concerné par ta sélection à l'aide de la souris a un nom bien précis et bien explicite sous VBA : c'est l'objet Selection
Je suis assez inquiet en ce qui te concerne ... Tu ne comptes tout de même pas apprendre le VBA ainsi, en posant une question sur chaque sujet élémentaire, j'espère ...
Il te daut apprendre au moins les bases de ton outil (ton aide VBA), s'il te plait ...


0
Rejoignez-nous