Imap_getmailboxes organisé

cs_Yanith Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 21 janv. 2014 à 23:22
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 janv. 2014 à 11:31
Bonjour,

Je cherche depuis deux jours comment organiser le retour de la fonction imap_getmailboxes.
J'aurais voulu que l'array qui en résulte soit organiser comme une TreeView, je sais pas si je me fait comprendre.
Est ce que quelqu'un aurais un bout de code ou une piste à me donner ? Parce que la je tourne en rond ^^.

cordialement

2 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
21 janv. 2014 à 23:38
Bonjour,

En tapant les mots clés PHP + Treeview dans ton moteur de recherche préféré tu obtiendras sans difficulté une tone d'exemples....

As tu au moins essayé quelque chose avant de poster ici ?

Je rappelle que nous ne fournissons pas de code tout fait mais une aide à la résolution de difficultés techniques spécifiques....

Quoi qu'il en soit, si tu cherches à réaliser ton affichage sous forme de treeview, plutot que de n'utiliser "que" du PHP, je t'inviterai à regarder du côté des plugins jquery.
Exemples:
http://freebiesdesign.com/7-best-jquery-treeview-plugins/

PS: entre ton titre qui laisse penser à un souci sur la fonction Imap_getmailboxes et la description qui parle d'affichage en forme de treeview.. je ne suis pas sur de savoir quel souci tu rencontres... ( Merci de modifier le titre de ta question pour qu'elle décrive/reflète au mieux et le plus simplement possible le réel sujet de ta demande).




0
cs_Yanith Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
22 janv. 2014 à 10:35
Bonjour,

Je pense que tu as mal lu et surtout mal compris mon problème et que tu t'es empressé de répondre à tort et à travers. Ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, je t'en serais reconnaissant. Si tu n'as pas compris ma question, demande des précisions au lieu de faire un jugement un peu trop hâtif.

As-tu regardé depuis combien de temps je suis inscris sur le forum et combien de messages j'ai posté ? Je ne suis pas du genre à rien tester et rien rechercher avant de poster ici. La plupart du temps je trouve tout ce que je veux et je n'ai pas besoin de demander un peu d'aide. Je ne suis pas du genre non plus à demander des codes tout fait, comme tu pourrais le penser. Je préfère me faire chier à faire mon propre code au lieu d'avoir un code prémaché sur lequel je pipe rien.

Franchement c'est me prendre pour un idiot que de me dire qu'on ne peut pas faire une treeview avec "QUE" du PHP ..... Ça je le sais déjà. J'aurais, connement mit dans le titre alors "TreeView en PHP" alors là oui tu pouvais mettre un message comme tu l'as fait. Sache, pour ta gouverne, que j'utilise Jquery et JQWidget pour gérer mes éléments graphiques.

Pour en revenir à ce que je demande et pour être plus précis, parce qu'apparemment je me suis mal fait comprendre, je cherche à trier/organiser façon TreeView un ARRAY que la fonction imap_getmailboxes retourne. Afin d'être plus clair je vais sortir un exemple.

La fonction Imap_getmailboxes retour ceci :

array (size=8)
0 =>
object(stdClass)[22]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Drafts' (length=45)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
1 =>
object(stdClass)[24]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}INBOX' (length=44)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
2 =>
object(stdClass)[25]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Junk' (length=43)
public 'attributes' => int 1
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
3 =>
object(stdClass)[26]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Sent' (length=43)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
4 =>
object(stdClass)[28]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Trash' (length=44)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1).
5 =>
object(stdClass)[17]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Dossier' (length=65)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
6 =>
object(stdClass)[18]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Dossier/SousDossier' (length=63)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
7 =>
object(stdClass)[19]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Dossier/SousDossier/SousDossier' (length=56)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)


Et se que je cherche à obtenir :

array (size=6)
0 =>
object(stdClass)[22]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Drafts' (length=45)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
1 =>
object(stdClass)[24]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}INBOX' (length=44)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
2 =>
object(stdClass)[25]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Junk' (length=43)
public 'attributes' => int 1
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
3 =>
object(stdClass)[26]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Sent' (length=43)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
4 =>
object(stdClass)[28]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Trash' (length=44)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1).
5 =>
object(stdClass)[17]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Dossier' (length=65)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
public 'subfolder' => array (size=1)
0 =>
object(stdClass)[18]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Dossier/SousDossier' (length=63)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)
public 'subfolder' => array (size=1)
0 =>
object(stdClass)[19]
public 'name' => string '{imap.fr:143/imap}Dossier/SousDossier/SousDossier' (length=56)
public 'attributes' => int 64
public 'delimiter' => string '/' (length=1)


Donc, comme tu peux le comprendre, je ne cherche pas à afficher une TreeView, mais bien à avoir une ARRAY façon TreeView.

PS : Si tu veux un code aussi pour faire une fonction récursive, je peux te la sortir, j'ai bien essayer de l'adapter, mais je n'y parviens pas.

Re PS : Je m'attends à un ou des messages bien cinglant ^^

Merci par avance pour ceux qui voudront bien m'aider.
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
22 janv. 2014 à 11:31
Je m'attends à un ou des messages bien cinglant

Ah ben ça... vu ta réponse... OUI.. c'est sur !!!!

Te prendre pour un idiot ??? ce n'était pas le cas jusqu'à ce que tu écrives cette superbe réponse !!!
Si... toi... tu avais pris le temps de lire ma réponse et de lire la charte du site
le souci ne se serait pas posé !

As-tu regardé depuis combien de temps je suis inscris sur le forum et combien de messages j'ai posté ?
Wouaaaa.. 32 messages depuis 2005.. félicitation...
Nan mais sérieusement.. ça n'a aucun rapport. Des gens sont inscrits depuis 2002 et n'ont posés que 10 questions.. sans pour autant savoir développer. !!


Je pense que tu as mal lu et surtout mal compris mon problème et que tu t'es empressé de répondre à tort et à travers
...
Si tu n'as pas compris ma question, demande des précisions au lieu de faire un jugement un peu trop hâtif.

Comme je te l'ai indiqué dans ma première réponse... ton titre [Imap_getmailboxes organisé ]ne donne aucune explication concernant ton souci... et le texte de ta question pouvait porter à confusion quand à ce que tu souhaitais faire !
Avant d'agresser les personnes qui essaient d'aider (je te rappelle que je ne suis qu'un utilisateur du site.. tout comme toi ) apprends à poser tes questions correctement et soit capable de te remettre en cause lorsque la réponse donnée ne correspond pas à tes attentes ( c'est que ta question est surement mal posée !) !!!!!!!

Pour finir... Un treeview est un composant d'affichage (Représente un contrôle qui affiche des données hiérarchiques dans une arborescence dont les éléments peuvent être développés ou réduit) ... hors ce que tu sembles demander (sauf si j'ai encore lu trop vite \o/ ) c'est une modification de l'organisation des données à l'intérieur d'un ARRAY (donc sans forcément l'afficher).

Sur ces belles paroles... bonnes recherches !

PS: si malgré ta bêtise tu sais lire.. je t'invite à faire un tour sur le lien suivant : charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture
Cela permettra surement d'éviter, à l'avenir, des réponses comme celle la.
0
Rejoignez-nous