Editeur PHP

PhillGates Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 13:04
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 janv. 2014 à 22:48
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un éditeur de texte dédié à PHP (pas Notepad++) qui mettrait en évidence les balances entre accolades des IF et plus si affinités? J'ai hérité d'un code à modifier qui visiblement a été trituré par plusieurs programmeurs et j'ai un Parse Error avec un no de ligne au-delà de la source que je ne parviens pas debugger. C'est sans doute une balise qui manque ou qui est en double et un éditeur malin m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.
--

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
21 janv. 2014 à 13:05
Bonjour,

NetBeans devrait pouvoir t'aider.
Même si j'ai quand même tendance à préférer notepad++ ^^

0
PhillGates Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
21 janv. 2014 à 13:17
Merci beaucoup pour la prompte réponse. En effet, notepad++ est pas mal mais un peu confus pour ce que je cherche, en plus il n'est pas assez proactif. Il existe un outil pour le Cobol qui montre la structure des if et qui est génial car il t'évite d'avoir les yeux rougis le soir à force de regarder trois instructions qui refusent de faire ce que tu veux, pendant des heures...
0
PhillGates Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
21 janv. 2014 à 13:23
Maguma n'existe plus, le site donne ZEND STUDIO comme alternative. voir : http://www.maguma.com/alternatives-to-maguma.html
Voilà ce que j'avais à dire....
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
23 janv. 2014 à 22:05
Bonsoir,

Utilisez NetBeans 7.4:
- autocomplétion de code PHP, HTML5, Javascript....
- module FTP pour Upload sans avoir besoin de filezilla
- intégration veresionning de code avec GIT
- autodocumentation instantanée des codes PHP, exemple

/**
* mon commentaire de documentation
*/
function machin() {
.....
}

Plus loin, quand vous utilisez machin() la doc s'affiche en pop-up...

A+
0
PhillGates Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 08:49
Merci beaucoup. Comme çà fait deux avis concordants et que j'ai lu, entretemps, toute la littérature au sujet des éditeurs php, je me considère comme informé. J'ai toujours le problème du parse error qui provient sans doute d'une accolade, le no de ligne étant de 1 plus grand que la fin du module. Mais ceci est un autre sujet.
0
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
25 janv. 2014 à 22:15
Tu peut aussi utiliser TextPad qui dispose d'une coloration syntaxique, il est très simple et vraiment efficace...
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
25 janv. 2014 à 22:48
Je déconseille, même si ça semble simple au départ.
Ces éditeurs ne font pas de propositions sur les classes déclarées.

Exemple, avec NetBeans, si je fais:

$Adherents = new Application_Model_Adherents();

l'autoload de Zend Framework va charger le script...

De son coté, en édition, NetBeans va me proposer toutes les fonctions (méthodes) de cette classe:

Adhereents->get....

va afficher en liste sélective toutes les méthodes de ma classe Adherents commençant par get. Il n'y a plus qu'à choisir. Et au dessus de la méthode choisie, il y a les commentaires très utiles.

Ensuite, je vais en "projet" -> upload et mon script modifié est sur le web!

Et enfin je fais "projet" -> GIT -> commit et la modification est classée.

Si j'ai fait une branche de programme et que je veux revenir en arrière, j'ai l'historique et toutes les versions sous GIT que je peux restaurer.

Donc, si je conseille NetBeans plutôt qu'un éditeur basique, c'est que j'en parle par expérience.

Si vous-même utilisez TextPad, je vosu conseilel d'essayer NetBeans. Ca ne coûte rien. Et vous verrez quand vous aurez 50 scripts et plus que NeteBeans est très bien.

A+
0
Rejoignez-nous