Appel d'une aide dans un programme C#

MichelJeanF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 11:20
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 13 janv. 2014 à 18:59
Bonjour,
J'aimerais appeler des fenêtres d'aide pendant l'exécution de mon programme C#. Quels sont les moyens actuels les mieux adaptés à C# : appel de fichier CHM ou autre ? Pourrais je avoir un exemple de programmation.
Merci d'avance et sincères salutations.

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
13 janv. 2014 à 18:59
Bonsoir

Tout dépend de l'utilisation finale

Les fichier CHM ont l'avantage d'être compilés donc non modifiables, mais c'est aussi une contrainte car il faut les régénérer à chaque mise à jour; ils sont bien adaptés aux progiciels techniques à destination de professionnels.
tu trouveras de l'aide ici=> http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.help.showhelp.aspx

Des fichiers HTML peuvent aussi être employés, avec un contrôle WebBrowser ils sont faciles à manipuler et permettent la personnalisation pour pouvoir s'adapter au client (jargon métier, charte graphique ...) le client peut même fournir ses propres pages, et il est aisé de passer sur une version enligne
1
Rejoignez-nous