Modifications Shoutbox

Signaler
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
Messages postés
14982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai trouvé un code (http://textup.fr/80848ME) de shoutbox sur ce site mais j'ai quelques "problèmes". Déjà, j'ai dû modifier la taille, qui était très petite. Ensuite modifier la police, mais j'ai encore d'autres choses à modifier mais je ne sais comment faire.

1- J'aimerais que le texte entré dans le champ "pseudo" reste même si la page s'actualise (faire un cookie etc..)

2- J'aimerais que la liste des message s'actualise toutes les 5 sec.

Merci !

Voici ma page (http://netest.url.ph/shoutbox/shoutbox-1.html).

3 réponses

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2015
3
Bonjour (j'avait oublié de le dire),

alors pour rafraichir une page, rien de plus simple ça s'appelle le HTML: <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5"> à mettre dans la tête de page HTML(HEAD), ici avec 5 secondes de délai comme tu le demande; tu peut mettre l'attribut URL aussi, pour changer de page après le délai, mais ce n'est pas ce que tu demande ici.

Quant à garder des informations après un rafraichissement de page, ou tu utilise les cookies, qui de mon opinion sont à eviter, ou tu utilise le système de session.
Une session est sur le serveur et non pas le client, et te permet d'enregistrer des variables et leurs valeurs, et de récupérer leur valeurs, le tout aussi simplement qu'un $_POST['var'].

Ici un exemple:
session_start(); // Tu doit toujours faire cela avant d'utiliser la session, cela ne remet pas tes variables à zéro.
Pour enregistrer une valeur:
$_SESSION['pseudo']=$pseudo;
Et tu l'auras compris, pour récupérer une valeur:
$var=$_SESSION['pseudo'];
--
Désolé si je répond un peu a coté de la plaque, j'avoue avoir survolé ton code.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2015
3
Afin que l'on puisse t'aider il faudrait que tu revoit tes deux liens, le premier est collé à ta parenthèse de fermeture, ce qui le fausse; le deuxième donne chez un hébergeur qui ne connait rien à cette adresse.

--
Messages postés
14982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
94
Hello,
Je viens de corriger les urls.
Tu dis que tu as trouvé ce code sur CodeS-SourceS? Dans ce cas là, pourquoi ne pas contacter l'auteur pour avoir des billes?