Eclipse : Le but est de faire un temps de pause

Résolu
ven0mx57 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 22:05
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 12 févr. 2014 à 14:54
Bonjour, bonsoir,

Voilà le principal est dit. J'utilise le logiciel Eclipse, et mon "projet scolaire" est de faire un quizz. J'aimerais simplement qu'une fois la réponse trouvée, afficher

"Pour passer à la question suivante appuyer sur ENTREE"
Donc mettre une "pause" tant que l'utilisateur n'appuie pas sur la touche ENTREE.


J'ai beau tout essayer, si quelqu'un a une astuce :) n'hésitez pas !

Merci!

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 janv. 2014 à 13:48
Salut,

Je pense que tu dois avoir un Thread qui te permet de lancer une question :

public class AffichageQuestion extends Thread {

    private static AffichageQuestion instance = new AffichageQuestion();

    private String question;
    private String reponse;

    private AffichageQuestion(){
        nouvelleQuestion();
    }

    public nouvelleQuestion() {
        // La question est choisie aléatoirement dans la base ou dans un fichier
        question="Une question choisie au hasard";
        reponse="La réponse associée";
    }

    @Override
    public void run(){
         // Affichage d'une question et gestion de la réponse
    }

    public static AffichageQuestion getInstance(){
        return instance;
    }

}


Quand la partie commence, tu fais :
AffichageQuestion.getInstance().start();
AffichageQuestion.getInstance().join(); 
// Pour attendre la fin du thread


Tu ajoutes un KeyListner sur un composant et tu demandes à l'utilisateur de taper entrée pour la question suivante. Dans le KeyListner, si la touche tapée est entrée :
AffichageQuestion.getInstance().nouvelleQuestion();
AffichageQuestion.getInstance().start();
AffichageQuestion.getInstance().join(); 


Remarque : l'utilisation des Thread n'est pas ici obligatoire mais je pense que pour le décompte du temps ou ce genre de choses, tu vas devoir lancer l'affichage de la question dans un thread distinct du thread courant.

Bon courage
2
ven0mx57 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
Modifié par ven0mx57 le 19/01/2014 à 11:01
Merci ^^ ! J'ai trouvé quelque chose de plus "simplifié" =)


Mais merci quand même !!
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 févr. 2014 à 14:54
Peux tu expliquer ce que tu as fait de plus simple histoire que les autres membres profitent de ta solution.

Merci
0
Rejoignez-nous