J'envoie mon e-mail depuis un site hébergé sur one and one, sur le messagerie one and one tout se passe bien, j'ai testé sur hotmail çà passe aussi. Par contre sur gmail, il semble ne pas prendre mon header.
J'ai fait le tour de nombreux forum pour voir les solutions existantes mais je dois avoir les yeux qui ne voient plus clairs car je vois pas d'où vient le problème.
Bonjour,
gmail considère que tous les messages non conforme à la norme sont du spam et ne distribue pas
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Notre système a détecté que ce message est 550 5.7.1 pas conforme de RFC 2822. Pour réduire la quantité de spam envoyé à Gmail, 550-5.7.1 ce message a été bloqué. Veuillez consulter le bulletin 550 5.7.1 spécifications RFC 2822 pour plus d'informations. e2si92444697eeg.93 - gsmtp
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
regardes ce qui ne va pas dans les headers du mail
J'ai du mal m'expliquer, le message ne passe en spam. J'ai le bon expéditeur et le bon objet qui apparaissent dans ma boite de réception sur gmail mais par contre c'est au niveau du contenu du message et de la pièce jointe que çà bloque puisque j'obtiens çà:
From: ***@*** To: Date: Sun, 22 Dec 2013 22:24:04 +0100 Subject: test
This is a multi-part message in MIME format. --56cb8620624e6641bbe66343a30b06c0 Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1" Content-Transfer-Encoding: binary teste --56cb8620624e6641bbe66343a30b06c0 Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding:binary
//======================= Ouverture de Boundary=============================
$message = 'This is a multi-part message in MIME format.' . $rn; //message .= "--$boundary\r\n"; //ouverture de la frontiére $message.= $rn . "--" . $boundary . $rn; //====================creation du message au format HTML====================
$message .= 'Content-Type: text/html; charset="utf-8"' . $rn; $message .= 'Content-Transfer-Encoding:8bit' . $rn; // 8 bit pour les messages accentués $message .= wordwrap($message, 70, "\r\n"); //limite le nbre de caractére du message à 70 par ligne //$message .= $email_message; $message .= $rn; ect.............
envoies toi un email sur une fauuse adresse et un reply sur ton adresse email
tu feras peut être la tête de tes headers et de ton message, et ce que ne digère pas gmail
mais rassure toi , ce n'est pas mieux pour moi avec gmail pour les adresses en Bcc
un coup c'est bon ,un coup en spam
et maintenant en erreur
- la première, un champ trop petit pour mes noms de fichier dans la BDD et des collègues qui font des fichiers avec des noms de 80 caractères avec des guillements! j'aurais du y pensé plus tôt....
- le deuxième est dû à l'envoi du mail en text brut et html qui ne semblait pas plaire à gmail. Je les envoie plus qu'en texte brut, de toute manière mes collègues ne feront pas de mise en page en html.