Les bibliothèques dans visual studio

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
Bonsoir tout le monde .

Je suis débutant en programmation en C++ sous visual studio.
Quand j'ai tapé #include <graphics.h> il m'affiche : impossible d'ouvrir le fichier source "graphics.h" ça fait la même chose avec "iostream.h"
J'aimerais savoir si ce sont des bibliothèques qui manquent ;ou est ce que je les trouver et comment les inclure .

Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
113
Bonjour.

Je ne programme pas sous Windows, mais une chose est sur "iostream.h" est déprécié depuis plus de 10 ans !
Il faut inclure: <iostream>. Quant à "graphics.h", c'est un header propre à windows, je ne connaît donc pas son équivalent moderne. Néanmoins, pour du C++ classique, je n'en vois pas son utilité.
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
24
Salut,

rien à voir avec Windows ce graphics.h, l'essentiel du graphisme sous Windows est fourni nativement par GDI32.DLL, donc #include <Windows.h> et basta.

ciao...
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015

Sinon, pour répondre au titre du post, la gestion des bibliothèques sur Visual C++ (et c'est valable pour les autres compilateurs) se fait en 3 étapes :
- Ajout des dossiers d'include de la bibliothèque en question aux dossiers d'entrée du compilateur (Propriétés du projet | C/C++ | Général | Autres répertoires Include)
- Ajout du dossier contenant le .lib de la bibliothèque (Propriétés du projet | Editeur de liens | Général | Répertoires de bibliothèques supplémentaires)
- Ajout du .lib au linker (Propriétés du projet | Editeur de liens | Entrée | Dépendances supplémentaires)