debutant0286
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 3 janvier 2014StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2014
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Modifié par cptpingu le 4/01/2014 à 15:38
dragonjoker59
Messages postés92Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention23 septembre 2015
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26 févr. 2014 à 11:51
Bonsoir tout le monde .
Je suis débutant en programmation en C++ sous visual studio.
Quand j'ai tapé #include <graphics.h> il m'affiche : impossible d'ouvrir le fichier source "graphics.h" ça fait la même chose avec "iostream.h"
J'aimerais savoir si ce sont des bibliothèques qui manquent ;ou est ce que je les trouver et comment les inclure .
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 4 janv. 2014 à 15:40
Bonjour.
Je ne programme pas sous Windows, mais une chose est sur "iostream.h" est déprécié depuis plus de 10 ans !
Il faut inclure: <iostream>. Quant à "graphics.h", c'est un header propre à windows, je ne connaît donc pas son équivalent moderne. Néanmoins, pour du C++ classique, je n'en vois pas son utilité.
dragonjoker59
Messages postés92Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention23 septembre 2015 26 févr. 2014 à 11:51
Sinon, pour répondre au titre du post, la gestion des bibliothèques sur Visual C++ (et c'est valable pour les autres compilateurs) se fait en 3 étapes :
- Ajout des dossiers d'include de la bibliothèque en question aux dossiers d'entrée du compilateur (Propriétés du projet | C/C++ | Général | Autres répertoires Include)
- Ajout du dossier contenant le .lib de la bibliothèque (Propriétés du projet | Editeur de liens | Général | Répertoires de bibliothèques supplémentaires)
- Ajout du .lib au linker (Propriétés du projet | Editeur de liens | Entrée | Dépendances supplémentaires)