Control d'une forêt active directory

Résolu
McDEV04 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 24 août 2007 à 02:51
McDEV04 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 28 août 2007 à 05:19
Oyo, bon voilà la source de mon probleme

j'ai fait un script vbs/WSH  (une partie) qui verifie l'intégrité d'une forêt active directory grace à des listes (.txt) et des utilitaires windows  serveur 2003. Elle signale des erreurs, mais ne m'indique pas lesquelles. Mon but est de récupérer l'érreur exact (id evenement par exemple) identifier par les utilitaires et de les enregistrer dans un tableau sur une page htm Mais comment ?????,  j'arrive pas a trouver ce petit bout de code qui manque (je ne l'ai connait pas tous"noob is in the HOUSE!!!!) c un pti plus que je ve rajouter à mon projet. Si vous pourriez me donnez une piste mais pas tout SVP

Thank' a lot

__________________________________________________________________________
Option Explicit
On Error Resume next
Dim oFSO,oStdOut,fileResult,fileParam,fileHtml,strRepadmin,strDnslintWar, strDnslintErr,strDnslintExc,strGpotool,oSh,Return,strDomain,strLine

Const ForWriting = 2
Const ForReading = 1
Const ForAppendin = 8

strDnslintWar = "color=#FFCC00"'couleur jaune pour DNSLint indiquant un warning
strDnslintExc = "color=#FFCC00>warning, error"'exclusion de la ligne de commentaire de DNSLint
strDnslintErr = "color=#FF0000>"'couleur rouge pour DNSLint indiquant une erreur

Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oSh = CreateObject("Wscript.Shell")
Set fileResult = oFSO.OpenTextFile("c:\ASR\Surveillance_AD\CtrlSrv.log", ForWriting)

    'execution de l'utilitaire avec des parametre
'oSh.run("c:\asr\surveillance_ad\dnslint /ql input_file.txt /no_open /y /r c:\asr\surveillance_AD\DNSLint",, true)
Return = oSh.run("c:\asr\surveillance_ad\dnslint /ad /s localhost /no_open /y /r c:\asr\surveillance_AD\DNSLint",, true)
Set fileHtml = oFSO.OpenTextFile("c:\ASR\Surveillance_AD\DNSLint.htm", ForReading)

Do While fileHtml.AtEndOfStream <> True
strLine = fileHtml.ReadLine
    If InStr(strLine, strDnslintWar) <> 0 Then
        If InStr(strLine, strDnslintExc) <> 0 Then
             Else
             fileResult.WriteLine("------> ATTENTION : Un WARNING a été trouvée.")
             fileResul.WriteBlankLines (1)
             oSh.run("net stop ADDNSWarningError")
         End If
     End If
Loop

Do While fileHtml.AtEndOfStream <> True
strLine = fileHtml.ReadLine
     If InStr(strLine, strDnslintErr) <> 0 Then
        If InStr(strLine, strDnslintExc) <> 0 Then
             Else
             fileResult.WriteLine("------> ATTENTION : Une ERREUR a été trouvée.")
             fileResul.WriteBlankLines (1)
             oSh.run("net stop ADDNSError")
         End If
     End If
Loop

Set oFSO = Nothing
Set oSh = Nothing

wscript.Quit

PS : Désolé pour les commentaires si rare

___________________________________________________________________________
MERCI d'avance

2 réponses

McDEV04 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
28 août 2007 à 05:19
Bon tout d'abord non merci, tu sert strictement à rien....
Je veux pas te manquer de respect (car apparement tu à l'air de t'y connaitre), mais ta réponse et bien null, tu t'ai même pas poser la question il servait à quoi mon script, je parie.
Si c'est commme ça que tu aide les jeunes qui commence ben il risque vite de se décourager.
µ$3#}{~{#}B{]}[}~]}T@[}]@{#[#}M[}#

"c'est evident il faut regarder dans les option" Tu croit que ne l'ai pas dejà fait le problème c'est que je ne l'avait pas trouvé

Finalement j'lai trouver seul :

L'avantage de dnslint.exe est qu'il permet de
générer des rapports au format HTML sur l'implémentation du système DNS à
l'intérieur d'une forêt Active Directory. Le rapport crée liste entre autre,
l'ensemble de serveurs DNS de la forêt ainsi qu'un grand nombre d'informations
les concernant. La syntaxe à utiliser pour créer un rapport est : dnslint /ad /s
.

et là je t'aurait dit "merci beaucoup"
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
24 août 2007 à 12:09
tu veux une piste ? Prend à droite en sortant de l'ascenseur ! LOL !
Sérieusement, il faudrait aps plutot que tu fouilles du coté des options des outils de diagnostics que tu utilises, pour savoir s'ilne peuvent pas te sortir les erreurs dans un fichier texte ou autre. Après tu naurais plus qu'a relire ce(s) fichier(s) ?
0
Rejoignez-nous