Problème avec l'application QIcon de Qt creator

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par cptpingu le 1/01/2014 à 21:32
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 2 janv. 2014 à 14:08
salut tous le monde. Je suis un débutant en C++. Bref, voila mon problème:
J'essaie la propriété QIcon qui sert normalement à afficher une image en suivant le modèle de ce tuto (lien du tuto : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/programmez-avec-le-langage-c/modifier-les-proprietes-d-un-widget (c'est tout en bas de la page) ). Or, aucune image ne s'affiche sur mon bouton et j'ai bien suivis les explications. Voila mon code pour ceux qui auraient la bonté de m'aider :

#include <QApplication>
#include <QPushButton>
#include <QFont>

int main(int argc, char* argv[])
{
    QApplication app(argc, argv);
    QPushButton bouton("bonjour");
    QFont maPolice("courier");

    bouton.setIcon(QIcon("image/smile.png")); // La ligne qui sert normalement à charger l'image.
    bouton.setFont(maPolice);
    bouton.setFont(QFont("courier", 20, QFont::Bold, true));
    bouton.setCursor(Qt::PointingHandCursor);
    bouton.show();

    return app.exec();
}

3 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
1 janv. 2014 à 21:57
Bonjour.

Vérifie que ce ne soit pas tout simplement un problème de chemin. Essaie déjà avec un chemin absolu, puis vérifie le répertoire de travail courant.

(PS: merci d'utiliser les balises de code, je viens de te les ajouter).
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 13:34
merci de ton aide ! En fait il fallait effectivement mettre un chemin absolu et il fallait que mon image soit plus petite car celle-ci ne rentrait pas sur mon bouton !
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 2/01/2014 à 15:15
Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre un chemin absolu, mais vérifier que c'était bien un problème de répertoire de travail, en mettant un chemin absolu.
Le fait que ça fonctionne avec un chemin absolu, montre bien que c'est le souci.
Il te faut maintenant vérifier le répertoire de travail (l'endoit où est lancé le binaire), afin d'adapter le chemin relatif en conséquence.
0
Rejoignez-nous