Probleme d'insertion php/mysql

Résolu
ayoubbrs Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - Modifié par ayoubbrs le 31/12/2013 à 13:25
ayoubbrs Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 10:34
Bonjour,
les amis j'ai un petit probleme avec l'insertion de données avec php et pdo ce code ne me revois aucune erreur mais lorsque j'accède a ma base de données les champs que j'ai ajouté ne s'affiche pas dans ma base de données.

voici mon code






<html>
<head>
<body><title> inscription </title>
<form name="inscription" method="POST" action="inscr.php" >
numero :<input name="num" type="text"><br/>
nom :<input name="nom" type="text"><br/>
prenom :<input name="prenom" type="text"><br/>
<p>votre filiere</p>
<input type="radio" name="filiere" value="IMS" /><label>IMS</label> <br />
<input type="radio" name="filiere" value="ME" /><label>ME</label> <br />
<input type="radio" name="filiere" value="MT" /><label>MT</label> <br />
<p>votre option</p>

<select name="option">
<option value="CIM"> CIM </option>
<option value="MACRO"> MACRO </option>
<option value="MICRO"> MICRO </option>
<option value="MFE">MFE </option>
</select>
<p>votre sous_option</p>
<select name="sous_option">
<option value="ERE"> ERE </option>
<option value="AERO"> AERO </option>
<option value="ENER"> ENER </option>
<option value="VINCI">VINCI </option>
<option value="VINCI">ASS </option>
<option value="VINCI">STCM </option>
</select><br/><br/>


<input type='submit' name='ok' value='ok' >
</form>

<?php
if (isset($_POST['ok'])){
$num=$_POST['num'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$filiere=$_POST['filiere'];
$option=$_POST['option'];
$sous_option=$_POST['sous_option'];

try{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=sousstech', 'root', '');
}catch(Exception $e) {die('Erreur :'.$e->getMessage());}

/*$bdd->exec('insert into elève (ID_Eleve, Nom_ELEVE,Prenom_ELEVE,Filiere,Option,Sous_option)
values( "'.$num.'","'.$nom.'","'.$prenom.'","'.$filiere.'","'.$option.'","'.$sous_option.'")'); */
/*
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO elève (ID_Eleve, Nom_ELEVE,Prenom_ELEVE,Filiere,Option,Sous_option) VALUES(?,?,?,?,?,?)');
$req->execute(array($_POST['num'],$_POST['nom'],$_POST['prenom'],$_POST['filiere'],$_POST['option'],$_POST['sous_option']));
*/

//$bdd->exec('INSERT INTO elève (ID_Eleve, Nom_ELEVE, Prenom_ELEVE, Filiere, Option, Sous_option) VALUES (921,\'bour\', \'oub\', \'ME\',\'MACRO\' ,\'ASS\' )');


$req =$bdd->prepare('INSERT INTO elève (ID_Eleve, Nom_ELEVE,Prenom_ELEVE,Filiere,Option,Sous_option) VALUES(:ID_Eleve, :Nom_ELEVE, :Prenom_ELEVE, :Filiere, :Option , :Sous_option)');
$req->execute(array(
'ID_Eleve' => $num,
'Nom_ELEVE' => $nom,
'Prenom_ELEVE' => $prenom,
'Filiere' => $filiere,
'Option' => $option,
'Sous_option' => $sous_option
));

echo 'insertion effectuer <br/>';


}
?>

</body>
</html>

5 réponses

ayoubbrs Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
31 déc. 2013 à 13:28
voila la table élève

CREATE TABLE 'elève' (
'ID_Eleve' mediumint(8) unsigned NOT NULL COMMENT 'N°etudiant',
'Nom_ELEVE' varchar(20) collate utf8_unicode_ci NOT NULL,
'Prenom_ELEVE' varchar(20) collate utf8_unicode_ci NOT NULL,
'Filiere' enum('IMS','ME','MT') collate utf8_unicode_ci default NULL,
'Option' enum('CIM','MACRO','MICRO','MFE') collate utf8_unicode_ci default NULL,
'Sous_option' enum('ERE','AERO','ENER','VINCI','ASS','STCM') collate utf8_unicode_ci default NULL,
PRIMARY KEY ('ID_Eleve')
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;
0
ayoubbrs Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
31 déc. 2013 à 15:38
help
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
31 déc. 2013 à 16:50
Bonjour,

Déjà.. commence par utiliser la COLORATION SYNTAXIQUE pour que ton code soit plus lisible sur le forum.

Ensuite... retire nous TOUS les codes "morts".. c'est à dire les lignes que tu as mis en commentaire et qui sont inutiles (et inutilisées) dans ton code.

Enfin, histoire que tu puisses voir si ta requête est bonne, commence déjà par faire un ECHO sur ton tableau de variables et vérifie qu'elles sont conformes à ce que tu dois insérer en base.

comme par exemple:
$mesVariables=array(
'ID_Eleve' => $num,
'Nom_ELEVE' => $nom,
'Prenom_ELEVE' => $prenom,
'Filiere' => $filiere,
'Option' => $option,
'Sous_option' => $sous_option )   ;
print_r($mesVariables);


Après, je ne suis pas trop familier avec l'utilisation de la PDO... mais bon, une fois que tu auras répondu à mes remarques nous verrons ce que nous pourrons faire.
0
ayoubbrs Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
31 déc. 2013 à 17:06
merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayoubbrs Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
1 janv. 2014 à 10:34
prob resolu
0
Rejoignez-nous