[C++] Question sur passage de paramètres

cancius Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - Modifié par BunoCS le 31/12/2013 à 13:53
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 28 janv. 2014 à 15:45
mon objectif est de pouvoir passer en paramètre une url et en retour j'aurai son contenu dans un type String ou un txt en c++. """pas en C ni en JAVA.""" mais je sais vraiment plus quoi faire. tous les codes que je trouve sur le net me mettent des erreurs pas possible. tout ce que moi je veux, c'est d'avoir mon resultat afin de pouvoir faire mes autres traitements la-dessus. je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aider. MERCI!.

7 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
31 déc. 2013 à 12:00
salut

mon objectif est de pouvoir passer en paramètre une url 

en paramètre de quoi ?

en retour j'aurai son contenu

c'est à dire?


Il faut plus d'info si tu veux de l'aide, là on ne sait même de quoi tu parle, ce qui va ou non, le langage utilisé .. rien si ce n'est "j'ai un truc et je veux faire quelque chose mais j'y arrive pas ... comment faire?"


essaye de développer et expliquer un peu plus ton problème ;)
naga
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
31 déc. 2013 à 12:01
Bonjour (oui oui...on dit ça lorsque l'on commence une conversation....).

Tu souhaites passer un String en paramètre.. ok.. mais à quoi ?
A une fonction ?

Jette un oeil à ce lien:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C-C%2B%2B/Passage_de_param%C3%A8tres_par_variable_ou_par_valeur

Quoi qu'il en soit;.. essayes d'être un peu plus explicite dans tes explications. Montres nous le code que tu as essayé de mettre en place et qui te remonte des erreurs... nous pourrons peut-être t'aider à les résoudre.

PS: merci de lire les liens suivants avant de répondre :

http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1557761-bar-sujet-de-pfe-tp-et-autres-devoirs-scolaires#top

0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
28 janv. 2014 à 13:43
Salut,

j'ai l'impression qu'il veut juste savoir la méthode pour faire un GET ou un POST HTTP et récupérer la réponse du serveur WEB.

Utilises les Socket et fais un POST "à la main"
fais une fonction avec ça et renvoi recvline qui contiendra la réponse du serveur (communément une page html)

// crée et ouvre une socket (remplit les trous !)
struct sockaddr_in servaddr;
// ect...
// crée le servaddr
// ect...
int sockfd = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
connect(sockfd, (struct sockaddr*) & servaddr, sizeof(servaddr));

char *host = "uneUrl.domaine.net";
char *page = "/unePage.php";
char *poststr = "param1=toto¶m2=titi\r\n";

char sendline[4096], recvline[4096];
snprintf(sendline, 200,
    "POST %s HTTP/1.0\r\n"
    "Host: %s\r\n"
    "Content-type: application/x-www-form-urlencoded\r\n"
    "Content-length: %d\r\n\r\n"
    "%s", 
     page, host, strlen(poststr), poststr);

// Fait le POST
write(sockfd, sendline, strlen(sendline));

// Recup résultat
ssize_t n;
while ((n = read(sockfd, recvline, MAXLINE)) > 0) 
{
    recvline[n] = '\0';
    printf("%s", recvline);
}


bye...
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
28 janv. 2014 à 13:46
Re,

attention, la chaine suivante à mal été décodée :
les paramètres sont séparés par des esperluettes (ET commercial)

char *poststr = "param1=toto¶m2=titi\r\n";
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
28 janv. 2014 à 13:55
non c'est le paragraphe ca, le et commercial c'est & ^^
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
28 janv. 2014 à 15:39
Re,

j'écris bien le & comme ça mais dans le code C il est transformé par l'éditeur html colorisé :

sans les balises
char *poststr = "param1=toto¶m2=titi\r\n";

avec les balises code C
char* poststr = "param1=toto¶m2=titi\r\n";
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
Modifié par nagashima le 28/01/2014 à 15:45
sans les balises j'ai encore le symbole du paragraphe O_o pourtant mon & n'est pas interprété ... peu être dans le paramétrage navigateur.

je test tout de même :

char* poststr = "param1=toto&m2=titi\r\n";

char* poststr = "param1=toto&m2=titi\r\n";
0
Rejoignez-nous