[titre modifié] - Souci pour voir des Macros

C.L.aude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - Modifié par jordane45 le 30/12/2013 à 18:11
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 déc. 2013 à 22:38
bonsoir,svp j aimerais savoir comment fait-on pour afficher une macro dissimuler sur excel 2013
en effet, j'ai des classeur excel lié par une macro qui ne s'affiche pas de manière explicite.
j'aimerais donc visualiser les codes de cette macro
merci

5 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
30 déc. 2013 à 18:08
Bonjour,
Qu'entends tu par : "une macro qui ne s'affiche pas de manière explicite. " ?

Tu veux dire qu'elle est protégée par un password ??


PS : Attention... lorsqu'une personne nous indique que son souci est URGENT... on a tendance à l'envoyer bouler.... Ici.. l'urgence n'est QUE pour toi... (pas pour nous...))
Cette précision.. qui plus est dans le titre des questions ... fait qu'en général personne ne répond ou alors te fais des reproches (un peu comme moi en sommes... ^^ )
=> Je modifie ton titre pour enlever , donc, cette horreur ...



0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/12/2013 à 18:09
Bonjour,
que veut dire exactement :
"qui ne s'affiche pas de manière explicite"
?
Elle s'affiche ou ne s'affiche pas dans l'éditeur ?
Je ne sais ce que pourrait être un affichage "non explicite" !
(en supposant que par "dissimuler" tu veux dire "dissimulée")

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
30 déc. 2013 à 18:11
PS: j'ai également modifié le contenu de ton titre... Un titre doit exprimer la difficulté (le souci) rencontré... Nous dire seulement MACRO alors que tu postes dans la section qui leur est dédié n'a aucun intérêt...et cela ne facilite pas les recherches par d'éventuels autres internautes qui rencontreraient le même souci que toi..
Merci d'y faire attention lors de tes prochains messages.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/12/2013 à 18:29
Si, comme je le devine, tu n'es pas le créateur de ce classeur et que son créateur a voulu multiplier les protections, il se sera débrouillé pour non seulement interdire l'accès à l'éditeur VBA, mais également pour empêcher que la macro figure dans la liste qui apparaît lorsque tu cliques sur "macros".
Il l'aura fait de cette manière :
Fais-en donc l'expérience avec un classeur vierge ===>>
Dans un module standard :
Sub titi(Optional blabla As String)
MsgBox "je suis la macro titi, bien présente, mais n'apparait pas dans la liste des macros" & vbCrLf & _
"pour me voir (et si cela n'a pas été interdit par le créateur), il te faut passer par l'éditeur VB"
End Sub
Va ensuite dans "macros" ===>> elle n'y figure pas. Mais si tu y écris titi puis cliques sur exécuter ===>> constate (message explicite)
Là, toutefois, tu vas avoir le droit d'ouvrir l'éditeur sur ton module et de procéder à des modifs.
Si, avec le classeur en cause, tu n'as pas ce droit, c'est qu'il ne t'a pas été donné. Et je te prierais alors de respecter la volonté du créateur du classeur concerné, dont tu ne serais qu'un utilisateur et non le propriétaire.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
C.L.aude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
30 déc. 2013 à 22:31
merci pour la réponse
j'ai pu approcher le créateur il m'a donné le raccourci comme suit:ALT + F11 tout simplement quand j y pense
merci et bonne saint Sylvestre
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
30 déc. 2013 à 22:36
ah ? C'etait juste pour accéder à l'editeur de macros ton souci ??
Rien à voir avec de la programmation donc ( sujet de ce forum) mais sur l'utilisation d'Excel.....

Bon l'essentiel est que tu ais résolu ton pb......

Merci de mettre cette discussion en RESOLU.

Bonne soirée.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 déc. 2013 à 22:38
Ouais ...
Tout simplement cette "base" de chez base ... Connaître son IDE !
Bref ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C.L.aude Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
30 déc. 2013 à 22:25
merci pour l'observation
0
Rejoignez-nous