Fonction exponsentielle

abbeilleee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 15 déc. 2013 à 23:07
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 déc. 2013 à 07:37
Bonjour,
je travaille sur winforms, .net, j'ai trois textbox et un bouton sur ma form, je remplis au début le premier textbox1 par un nombre(ex:5), et puis je remplis le deuxiéme textbox2(ex:8), et sur le troisiéme textbox3(ex:9) je veux que quand j'appuies sur le bouton, il test
si 9exp8=5
= vraie
{//instructions
}
sinon
{
//instructions
}
Comment faire, merci ?

1 réponse

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
16 déc. 2013 à 07:37
Bonjour

Tu peux faire tous les calculs dans l'événement click de ton bouton.
Tu peux aussi créer une classe qui fait les calculs et que tu bindes sur les textbox, voir ici.


Pour les calculs, tu dois commencer par convertir le texte en nombre:
//si tu es certain que l'utilisateur à bien écrit un nombre avec le bon signe de décimal (, ou .)
double nombre1 = Convert.ToDouble(textBox1.Text);

//si tu n'en es pas sûr
double nombre1;
double.TryParse(textBox1.Text, out nombre1);

Attention j'ai tapé de tête, il peut y avoir une boulette.

Ensuite pour la fonction exponentielle, tu dois pouvoir trouver ça dans la classe Maths.

PS il y a un bug avec les balises de coloration csharp, il manque le s, et donc ton code apparait en gris.
0
Rejoignez-nous