Réalisation d'une application/formulaire

natali91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 16:21
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 déc. 2013 à 22:04
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de solliciter votre aide pour un projet en-cours.
Je viens de finaliser ma e-boutique => prestashop.
Lorsque le client a passé sa commande, il reçoit un email avec son ID, PSW et un lien. Dès que le client clique sur le lien, une page d'identification s'ouvre, il saisie son ID, PSW et Valide. Il bascule sur une application. L'étape suivante est un veritable blocage.
1. L'application est une page html qui contient une zone prédéfinie où le client pourra insérer du texte, ajouter des photos et des vidéos.
2. Dès que le client valide, la page doit s'afficher en html (visible sur pc et responsive).
Le soucis est que le contenu saisie par le client ne s'affichent pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Nathalie

5 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
13 déc. 2013 à 18:06
Bonjour,


Le soucis est que le contenu saisie par le client ne s'affichent pas


- Quel contenu ?
- D'où provient le contenu à afficher (informations saisies par l'utilisateur ) ?
- Comment est sauvegardé ce contenu ( en base de données ) ?
0
natali91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
Modifié par natali91 le 13/12/2013 à 22:33
Bonsoir,

Je vous envoie un aperçu de l'application. Le contenu est la partie centrale, le reste est fixe. Le contenu à afficher provient d'un thème séléctionné par le client, l'affichage a une mise en page prédéfinie, le client/utilisateur saisie le texte, insère des photos/vidéos. Puis valide.
Le contenu est sauvegardé dans un dossier ...je crains qu'avec une bdd, au fur et à mesure que les clients/utilisateurs insèrent leurs photos/vidéos, la bdd soit trop allourdie.
Voici l'arborescence de ce dossier :
Exemple : Dossier(id50)=>index.html + css + img + vidéo

Voici un exemple illustrant le fonctionnement de l'application.
http://imagik.fr/view-rl/63307

Merci d'avance.

Nathalie
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
13 déc. 2013 à 22:43
Avec la BDD, il est possible d'y sauvegarder que le chemin vers les photos (c'est mieux que d'y stocker directement les photos );..
Mais bon, si tu préfères utiliser une autre méthode ( enregistrement dans des dossiers ) pas de soucis...

Par contre :
1 - Cet enregistrement fonctionne t'il ?
2 - Quel code as tu mis en place pour AFFICHER ces informations ?
0
Bonjour Jordane,

Pour sauvegarder le chemin vers les photos, comment dois-je procéder sachant que les templates sont des formats HTML? J'ai une formation de webdesigner donc je rame dans le domaine du développement.
L'enregistrement n'est pas encore fonctionnel car je suis entrain de voir pour récupérer les informations que l'utilisateur saisira dans le thème/template.
Pour afficher les infos, j'utilise des "INCLUDE".
Ex: si l'utilisateur clique sur le thème1, l'url devient ?themes=theme1, et donc je récupère cette url en GET.

Mon code php se présente ainsi:
if(isset($_GET['themes'])){
$themes = htmlentities($_GET['themes']);
include "themes/$themes/.html";
}

Merci d'avance pour ton aide.
0
Bonjour à tous,


Je suis entrain de développer un système de contenu dynamique modifiable.



Explication du concept:
-le client arrive sur une page personnalisable, il insère les éléments (images,texte,vidéos), à des endroits fixe définit.
-Le client valide sa page, cette action permet d'enregistrer tous les éléments qu'il a saisi en suivant l'arborescence suivante:
Dossier
(id50)
index.html
css images vidéos


Voici un exemple illustrant le fonctionnement de l'application.

http://imagik.fr/view-rl/63307

Je ne sais pas comment procéder pour récupérer les informations insérées par le client "images,texte,videos etc.., ni exporter le contenu de la page avec l'arborescence ci-dessus"

Merci d'avance pour votre Aide


Cordialement,

Dunk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
18 déc. 2013 à 22:04
Je ne comprend pas où est ton souci.
Le soucis est que le contenu saisie par le client ne s'affichent pas.
Ton code PHP devrait (presque) faire ce que tu veux...
Tu as essayé d'autres choses depuis la dernière fois ??

if(isset($_GET['themes'])){
  $themes =$_GET['themes'];
  $lienToInclude = "themes/".$themes."/index.html";
  include $lienToInclude;
} 



Par contre, si tu as d'autres questions (comment sauvegarder les données saisies par le client.... ) il te faut ouvrir une nouvelle discussion ... ici ... on ne pose qu'une question par POST.

0
Rejoignez-nous