Configuration du fichier web.xml

naddou1985 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 23 août 2007 à 17:03
naddou1985 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 24 août 2007 à 12:19
bonjour tt le monde
je veux executer une servlet et il me reste la configuration du fichier web.xml ,c'est la premiere fois que je travaille avec des fichiers xml , jai lu plusieurs tutorial ms limage n'est pas encore claire est ce que je dois ecraser le fichier deja existant et rediger un autre ou bien modifier le meme fichier ,et qu'est je dois faire exactement inserer de nouvelles balises ?ou bien celles qui sont deja declarees dans le fichier et lequelles ?
quelqu 'un pourra m'aider ,je ss vrament perdue.
merci

2 réponses

issoux Messages postés 58 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
24 août 2007 à 02:46
On peut pas apprendre la matière à ta place . Mais ce que je peux te dire c'est que si tu édite ton fichier xml manuellement

tu dois déclarer la servlet dans le fichier :

exemple :

 <servlet>
        <servlet-name>Trader</servlet-name>
        <servlet-class>ControleursWeb.Trader</servlet-class>
    </servlet>
    <servlet>
        <servlet-name>Demarrage</servlet-name>
        <servlet-class>ControleursWeb.Demarrage</servlet-class>
    </servlet>
    <servlet>
        <servlet-name>RecupAchat</servlet-name>
        <servlet-class>ControleursWeb.RecupAchat</servlet-class>
    </servlet>
    <servlet>
        <servlet-name>RecupVentes</servlet-name>
        <servlet-class>ControleursWeb.RecupVentes</servlet-class>
    </servlet>
    <servlet>
        <servlet-name>DemandPret</servlet-name>
        <servlet-class>ControleursWeb.DemandPret</servlet-class>
    </servlet>
    <servlet-mapping>
        <servlet-name>Trader</servlet-name>
        /ControleursWeb/Trader
    </servlet-mapping>

tout d'abord le nom et la classe ( le package ou dossier dans lequel il se trouve)
Ensuite le mapping ; c'est à dire l'url où se trouve la servlet qui sera appelé .

il y a encore d'autre  détail mais déjà avec ca tu pourrai executer ta servlet si tu configures bien .
0
naddou1985 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
24 août 2007 à 12:19
merci issoux
jai deja essaye avec sette methode ms ca marche pas alors jai cree un autre fichier web.xml a partir d Eclipse pour declarer ma servlet , et jai pu l'executer
0
Rejoignez-nous