Gestion des identifiants de type String en java [Résolu]

kanaz - 6 déc. 2013 à 19:02 - Dernière réponse :  kanaz
- 26 déc. 2013 à 12:12
Bonjour, j'ai un problème pour gérer les identifiants de mes classes en java sous netbeans IDE 7.2. l'identifiant est de type string mais je ne sais pas comment le manipulé dans ma classe pour qu'en ecrivant ma requete d'insertion je puisse mettre ma table a jour.
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 11:38
0
Merci
Hello,

Qu'entends-tu par "comment le manipuler"?
Commenter la réponse de BunoCS
0
Merci
Bonjour!je parle de manipulation car mes clés primaires sont de types String et en voulant faire une insertion par exemple en saisissant les paramètres au niveau de mes interfaces. il faut un champ au niveau des interfaces pour saisir la clé primaire ou bien il faut faire de tel sorte que le système attribut un numéro d'identifiant. Mais selon moi, pour plus de securité vaut mieux de laisser au système d'attribuer l'identifiant ,mais je ne sais pas quoi faire.
Commenter la réponse de kanaz
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 09:23
0
Merci
Si tu veux générer un ID unique sous forme de string, regardes du côté de UUID
0
Merci
merci beaucoup!vous avez compris ma question. je suis rentré ds le lien que vous m'avez donné mais je ne comprend trop.je veux generer un identifiant de type Sting. si vous pouvez me donné un coup de pousse s'allait beaucoup m'aidé.je dis coup de pousse car j'ai besoin un peu d'explication.merci pour votre compréhension.
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 09:58
0
Merci
Ceci
final String uuid = UUID.randomUUID().toString();

devrait te générer une chaine équivalente à ceci:
35a482a8-ac7a-2d4a-fe8c-125d8ca74b20
0
Merci
je peux placer ce code dans une méthode ou bien comment je fais?
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 12:09
0
Merci
A bah oui!
Tu en fais ce que tu veux ;)
0
Merci
En fait, je ne sais ps s'il faut me faut une methode ou il suffit de le declarer simplement dans la fénètre principale?
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 14:08
0
Merci
Tout dépend de ton architecture ;)
0
Merci
je m'explique!il s'agit de l'architecture 2/3. par exemple j'ai une table produit dans ma base de données dont l'identifiant est de type String. Et là je veux qu'à chaque insertion par exemple c'est le système lui mème qui génère un identifiant.
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 16:02
0
Merci
Si c'est pour une insertion en base, tu dois avoir un composant (manager, controlleur) entre ta base et ta fenêtre. Du coup, ce serait à lui de disposer de cette méthode.
0
Merci
je voudrais faire l'insertion à partir de mon interface. c'est là que je n'arrive pas!
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 17:40
0
Merci
Hum...ce n'est pas très propre...
De toute façon, tu dois générer ton UUID avant insertion. A toi de voir ce qui est possible avec ton code
0
Merci
j'ai compris ce que vous dites!je veux utiliser la méthode randomUUID pour générer l'identifiant et avec l'exemple que vous m'avez montrer je n'arrive tjrs pas à resoudre le problème
0
Merci
voici mon code: public static UUID randomUUID (){

final String idprod = UUID.randomUUID().toString();
return idprod;

}
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 18:03
0
Merci
Bah, dans ta signature, tu dis que tu retournes un UUID alors que ta méthode retourne un String ;)
0
Merci
mais pour retourner l'UUID comment je fais.
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par BunoCS le 10/12/2013 à 09:25
0
Merci
Hello,
Il suffit d'enlever le toString() !? 0o
Tu n'as pas regardé la doc? Comprends-tu ce que tu écris?

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
0
Merci
Bonjour BunoCS , grand merci pour ton coup de pouce car ça ma vraiment aidé. j'ai pu resoudre le problème.
voici mon code, ça pourrai aider à d'autre personnes qui sont dans le besoin comme moi.
0
Merci
private String getID()

{

String prefixe,code,id;
id="";
int num;
prefixe="AR";
code="Bf";
num=(int)(Math.random()*1000);
id=prefixe+code+num;
return id;
}

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

gestion des identifiants de type String en java - page 2