Classes partagées dans une solution

captainjuv Messages postés 48 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - Modifié par captainjuv le 6/12/2013 à 16:15
captainjuv Messages postés 48 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 16:42
Bonjour à tous et à toutes,

Ayant pas mal cherché en vain, je me permets de poser la question :


j'ai une solution composée de :
- 1 bibliothèque de classes (DONNES_BASE).
- 1 projet Winform (CNX).
- 1 Projet Winform (ALGO).

Les classes du projet "DONNEES_BASE", sont déclarées "public" depuis un module (pour les rendre statiques, car elles doivent être tout le temps dispo) chargeront de la donnée depuis une DBase Mysql, effectueront des traitement divers etc..


Je souhaiterai rendre ces classes déclarées de façon statiques dispo pour les autres projets, sans dupliquer les données.

J'ai bien mis DONNEES_BASE.dll en référence des deux autres projets, mais les classes

Avez vous une idée sur la façon de procéder ? En gros l'idée, ce serait de mettre une grande quantité de données dispo dans des classes, partagées sur les autres projets de la solution, mais je cale.

Merci de votre aide, si vous voulez des précision supplémentaires, n'hésitez pas...

Cordialement.

Jeff

1 réponse

captainjuv Messages postés 48 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 16:42
grosse honte, je n'avais pas vu que mon module était friend par défaut, et non public...

Je sors ----> :)
0
Rejoignez-nous