Initialisation variable au niveau module

Résolu
ph399 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 14:19
ph399 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 08:32
Bonjours,
La doc MSDN donne les exemples suivants pour initialiser une variable à sa déclaration :
Dim quantity As Integer = 10
Dim message As String = "Just started"
Or, que ce soit au niveau module ou au niveau procédure je reçois le message :
"erreur compilation, attendu : fin d'instruction" avec le signe = surligné.
Je reçois le même message tant au niveau module qu'au niveau procédure.
La variante :
Dim quantity As Integer
quantity = 10
fonctionne au niveau procédure mais pas au niveau module où je reçois le message : "instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure".
J'ai cherché sur internet, mais je retrouve sans arrêt des instructions et des explications similaires.
J'ai essayé avec Access 2013 sur un PC et Access 2010 sur un autre (2013 venait d'être installé), même résultat.
Je voudrais donc savoir où est mon erreur et comment initialiser une variable au niveau procédure.
Merci d'avance.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 déc. 2013 à 17:44
Bonjour,
Ce que tu as lu et montres ne concerne pas VBA, mais VB.Net !
Lis plutôt ton aide VBA (sur ta machine). Rubrique Dim, instruction

Lis également la rubrique : Portée et visibilité
Enfin et surtout : on ne peur initialiser une variable qu'au sein d'une procédure, y compris lorsque la variable est déclarée dans la partie des déclarations, avant toute procédure (ce qui, oui, est possible).

0
ph399 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 08:32
Merci ucfoutu pour ta réponse très claire.
0
Rejoignez-nous