SQL, affichage, passer à l'ID suivant

Résolu
abbeilleee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 2 déc. 2013 à 00:05
abbeilleee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 7 déc. 2013 à 02:00
Bonjour,
j'ai ma table emplyé, avec les 3 id (1,2,3)ou (4,5,6)...
je veux qu'il m'affiche dans le label en appuyant sur le bouton la premiére fois, il m'affiche sur le label =1, deuxiéme clic, 2, troisiéme 3 ! je pense que random va pas me servir, quelqu'un peut m'aider SVP !

6 réponses

Whismeril Messages postés 19145 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 660
2 déc. 2013 à 15:29
Bonjour,
je n'y connais rien en sql, existe t il une commande "next", "movenext"?
Sinon tu peux faire une boucle for, ton index serait l'id.

Par contre ton titre n'est pas du tout parlant, je le modifie.

0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
2 déc. 2013 à 15:40
salut,

Oui il y a un curseur dans le connecteur sql, mais ca sera pas le plus simple pour lui (d'autant plus que son sujet n'est pas très bien expliqué ^^).

Sinon, deux solution :
- utiliser une variable globale qui représentera ton id et l'incrémenter à chaque appel
- utiliser l'instruction yield return pour renvoyer en utilisant la position du curseur.

Sinon va falloir être plus ... clair dans ta demande si tu veux une aide efficace ;)

naga
0
abbeilleee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
3 déc. 2013 à 01:17