SQL, affichage, passer à l'ID suivant

Résolu
abbeilleee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 2 déc. 2013 à 00:05
abbeilleee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 7 déc. 2013 à 02:00
Bonjour,
j'ai ma table emplyé, avec les 3 id (1,2,3)ou (4,5,6)...
je veux qu'il m'affiche dans le label en appuyant sur le bouton la premiére fois, il m'affiche sur le label =1, deuxiéme clic, 2, troisiéme 3 ! je pense que random va pas me servir, quelqu'un peut m'aider SVP !

6 réponses

Whismeril Messages postés 19145 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 660
2 déc. 2013 à 15:29
Bonjour,
je n'y connais rien en sql, existe t il une commande "next", "movenext"?
Sinon tu peux faire une boucle for, ton index serait l'id.

Par contre ton titre n'est pas du tout parlant, je le modifie.

0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
2 déc. 2013 à 15:40
salut,

Oui il y a un curseur dans le connecteur sql, mais ca sera pas le plus simple pour lui (d'autant plus que son sujet n'est pas très bien expliqué ^^).

Sinon, deux solution :
- utiliser une variable globale qui représentera ton id et l'incrémenter à chaque appel
- utiliser l'instruction yield return pour renvoyer en utilisant la position du curseur.

Sinon va falloir être plus ... clair dans ta demande si tu veux une aide efficace ;)

naga
0
abbeilleee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
3 déc. 2013 à 01:17
Je reexplique les amis, j'ai ma base de donnée employé avec les enregistrement, id(auto-increment), nom, prenom, age, date, j"ajoute les champs sur le formulaire ajouter, tout est bien jusqu'a la, aprés, sur le formulaire modifier, je modifie par exemple un enregistrement et il enregistre, et LA il y a un champ de plus, il me donne les id, a tour de role, la premiére fois, il va me donner, l'id 1, aprés lors de la deuxiéme modification(n'importe laquelle (de la table), il va me donner l'id 2 sur le champ ), aprés 3 ! j'ai pris l'exemple que j'ai 3 enregistrement, id(1,2,3)si j'ai par exemple 5 id,il va m'afficher sur le textbox, la premiére fois 1 deuxiéme fois, 2 aprés 3 aprés 4 aprés 5), j'ai pensé a prendre la date la plus ancienne et de jouer avec, et de la comparer a la date du jour, pour les afficher a tour de role, un par un ! j'éspére que j'ai été clair, merci pour votre aide
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
3 déc. 2013 à 07:51
euh je t'avous que pour ma part non, l'id correspond à un employé finalement, dans quel cas de figure es-tu ? car si l'employé édite sa fiche, son identifiant sera inchangé. J'arrive pas trop à comprendre le lien entre les identifiants et les modifications ...

sinon, tu parles de formulaires, etc. tu serai pas sur access par hasard?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abbeilleee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
4 déc. 2013 à 00:12
non, sur sql, je veux qu'il me modifie la table, par la date la plus anciennes ajouté, si par exemple j'ajoute un employé aujourd'hui (id 1), et demain, j'ajoute un autre employé (id2); et aprés demain un autre (id 3), lors de la mofication, il va me donner la main de modifier l'id 1, et aprés l'id 2 et aprés 3, par la date la plus ancienne lors de l'ajout d'un employé ! j'éspére que t'a compris l'ami !
0
Whismeril Messages postés 19145 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 660
4 déc. 2013 à 11:23
Je me suis permis de rediriger vos commentaires en réponses.
Il me semble que tout ça sortait du cadre des commentaires à ma propre réponse.
0
4 déc. 2013 à 13:15
en fait, tu souhaite avoir une interface pour modifier un utilisateur, avec un bouton "valider modifier utilisateur suivant" ?
0
4 déc. 2013 à 20:22
Voila, c'est ca, un next, ou une boucle, mais je sais pas comment faire, si par exemple il a modifié l'id 1, aprés, il donneras la main juste pour modifier l'id 2....3....4, aprés il reviens a 1, ..... ! j'ai pris l'exemple qu'il y a que 4 id dans la base de donnée !
0
5 déc. 2013 à 08:08
Ok. Donc on peut dissocier deux parties : le c# et le sql.

Le c# sera principalement pour tout ce qui concerne l'interface (et les appels)
Le sql sera pour la récupération (et modif.) des données.

Par contre, tu parlais de formulaires, tu es sûr de ne pas être sous access?
Si tu es bien en c#, il faudrai que tu explique ce que tu as déjà fait, en montrant le code mis en place et les evènements graphiques (boutons, etc.) qui te sembleront pertinents. De cette manière on pourra se remettre dans el contexte et t'aider.

naga
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 345
Modifié par jordane45 le 5/12/2013 à 02:13
Bonjour,

En fait, j'ai l'impression que ce que tu cherches à faire c'est :
-> Afficher l'employé dont la date de dernière modification est la plus ancienne... (donc, pas besoin de jouer avec les ID..).

Il te faut donc juste faire un select dans ta table employé et faire un ORDER sur ton champ Date ( et pour n'avoir qu'un seul résultat, utiliser LIMIT 1 )

Bref.. c'est une question sur du SQL .. pas du C# !!

Cordialement,
Jordane
0
5 déc. 2013 à 08:11
j'ai un doute sur le langage qu'il utilise, mais à mon avis c'est plus vis à vis de la partie "graphique" qu'il bloque : il ne voit pas comment évoluer d'un employé à l'autre (en fait il semble vouloir refaire un formulaire access, si jamais tu as déjà mis le nez dedans ^^)
0
7 déc. 2013 à 02:00
ca a marché les amis, merci ebaucoup, il suffisait de changer la requetee, merci encoreeeeeeeee
0
Rejoignez-nous