Petit soucis avec Range...

Résolu
Philippe-thuin Messages postés 27 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 18:18
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 déc. 2013 à 20:43
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec Range et je ne trouve pas de solution!
est-il possible, dans une macro, de faire "Range.......copy" avec des cellules différentes (ex:"G6"[texte], "H33"[nombre],"I34"[nombre],"J35"[nombre]) puis de les copier sur une feuille d'un autre classeur en utilisant un [exemple]: "Range("B12:E12").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues" pour n'avoir que la valeur et non la formule de calcul?
Merci beaucoup de votre aide!!

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
1 déc. 2013 à 18:55
Bonjour,
pas vraiment clair.
Que veux-tu dire : copier ailleurs la seule valeur d'une plage de cellules discontinues ?
Et si oui : les copier (sur la destination) en continu ou non ?
donne un exemple "parlant"
0
Philippe-thuin Messages postés 27 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
2 déc. 2013 à 13:24
Bonjour,
Ben voilà.
Dans un répertoire j'ai un ensemble de classeurs, tous avec la même structure, (Gab1.xlsx, Gab2.xlsx, etc...).
Le but du jeu est de récupérer la valeur (pas la formule de calcul) des cellules "G6"[Texte],"H33"[Nombre],"I34"[Nombre],"J35"[Nombre] des classeurs Gab pour les copier dans un classeur Synth.xlsm, sous forme de tableau en "B12:E12" et ainsi de suite pour tous les classeurs Gab.
Encore merci de ton aide.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
Modifié par ucfoutu le 2/12/2013 à 17:00
Bon,
Il y a plus "fin" à faire, mais, pour si peu, je vais écrire un code "collant" mieux à ton niveau :
Dim plage As Range, desti As Range, i As Integer
Set desti = Workbooks("x").Worksheets("y").Range("B12")
Set plage = Range("G6, H33, J35")
For i = 1 To plage.Areas.Count
desti.Offset(0, i - 1).Value = plage.Areas(i).Value
Next
remplace x par le classeur de destination et y par la feuille de destination
Et mets ce code dans le module de code de la feuille source.

Philippe-thuin Messages postés 27 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
2 déc. 2013 à 20:26
Bonsoir,
Super Merci!!!!
Cependant, je dois me déplacer de classeur Gab1 en classeur Gab2, etc..., sans en connaître le nombre, et inscrire les copies G6, I33, etc...dans le classeur Synth (tableau, "B12:E12"), ligne après ligne.
Dois-je utiliser une fonction du genre "UserRange.Rows.Count" ??
Désolé de t'embêter avec si peu, mais je suis vraiment perdu!
Encore merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par ucfoutu le 2/12/2013 à 20:46
Ta nouvelle question n'est plus celle posée par la présente discussion. Elle est autre.
Si la difficulté présentée ici (CETTE discussion) est résolue ===>> Un clic sur le tag RESOLU (au niveau de ton premier message) pour libérer CE sujet.
Si tu as une AUTRE difficulté ===>> ouvre une autre discussion (c'est ici une règle incontournable).

Rejoignez-nous