Utilisation Douchette Code Barre Excel

Résolu
boomer - 25 nov. 2013 à 22:27
 boomer - 27 nov. 2013 à 05:54
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, avant d'investir, si l'on peut configurer plusieurs douchettes sur un même PC avec une interface vba.
Est ce que les douchettes peuvent être configurées avec un index pour chacune d'elles, ainsi permettant de savoir qu'elle est la douchette qui vient de communiquer le code barre dans la textbox du programme.(1 statut par douchette)
Ou existe t il un autre moyen de le savoir via vba?
Elles seront sans doute sur un seul et même port usb!
J'espère avoir donné assez d'information,
et je remercie tout ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide.

7 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 nov. 2013 à 23:13
Bonsoir,

Je ne connais pas bien ce sujet, mais en général, les douchettes, simulent des frappes du clavier, donc, il serait impossible de savoir laquelle a opéré.
0
Merci de me repondre NHenry,

Mais comment pourrait on contourner le Problème ?
(Or mis le fait de mettre un PC pour chaque poste...)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2013 à 08:24
Bonjour,
J'ignore totalement si existent des douchettes "programmables", capables d'ajouter spontanément leur propre id à ce qui est scanné. Aspect à voir, donc, avec différents fabricants de ce matériel.
Si n'existe pas : tu peux toujours envisager de scanner deux codes-barre :
- un premier scannerait un code barre correspondant à l'hôte de caisse
- le second scannerait le produit concerné
- il est alors clair que le tout devraot être assorti d'instructions de gestion des données ainsi reçues, instructions à mettre dans TON appli.
0
Bonjour,

L'on peut configurer un préfixe pour chaque lecteur code barre.
Le préfixe est un caractère que le lecteur envoi au PC avant d'envoyer le code barre. Il suffit de paramétrer le préfixe 1 pour le lecteur 1, 2 pour le lecteur 2, ...

et rien n'empêche de brancher plusieurs lecteurs sur un PC.
Espérant t'avoir aidé

SIMON Serge
http://www.ksl.eu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses,

sergeksl,
Est il possible de lire se préfixe grâce au vba pour ensuite rediriger mes informations,
ou faut il un autre support de programmation?
0
Bonsoir,
Tout va se retrouver dans le textbox, le No du lecteur suivi immédiatement du code barre. il suffit donc d'isoler le 1er caractère des autres.

Cordialement,

Serge
http://www.ksl.eu
0
Merci pour ces renseignements précieux
et le temps que vous m'avez accordé Serge

boomer
0
Rejoignez-nous