Mot au hasard d'un fichier text

sreef Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 2 avril 2003 à 12:29
sreef Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 3 avril 2003 à 15:19
Sreef :-p

Salut les programmeurs je cherchent une fonction en C++ qui me permettrait de renvoyer un mot pris au hasard dans un fichier text comportant une liste de mots.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 avril 2003 à 12:42
tu nous mets ce que tu as deja fait, juste pour nous motiver dans les reponses.
BruNews, ciao...
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
2 avril 2003 à 19:46
Je ne pense pas qu'une telle fonction existe en C++, par contre, il est possible de l'écrire soit-même. Voici ce que ca peut donner par exemple. (en 5 minutes)

#include <list>
#include
#include <fstream>
#include <string>
#include <stdlib.h>

string RetournerUnMot(iftream &)
{
list<string> ListeDesMots;
string mot;
char caract; while ((caract ifstream.get()) ! EOF) { if(caract ' ' || caract '\t' || caract == '\n') {
ListDesMots.insert(mot);
mot.clear();
}
else
mot.append(string(caract));
}
mot.clear();
int PositionMot = random(ListeDesMots.size);
int i = 1;
for(list<string>::const_iterator it = ListeDesMots.begin();
i <= PositionMot; it++, i++)
{
if(i==PositionMot)
mot = *it;
}
return mot;
}

int main()
{
ifstream fichier("text.txt");
cout << "Voici un mo pris au hasard dans text.txt -> " << RetournerUnMot(fichier) << endl;
return 0;
}

Voila, bon j'ai fait ca rapidement, c'est pas sur que ca se compile bien mais si il y a des erreurs tu arriveras sans problème a les corriger. Alé, a+.
Bouba
0
sreef Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
3 avril 2003 à 15:19
Sreef :-p
Merci pour ta réponse, en fait j'ai fait un jeu du pendu en 2 joueurs et je souhaite l'adapter pour un mode 1 joueur. Je pensait qu'il existai une commande "random()" pour ensuite rechercher des mots.
0
Rejoignez-nous