Exemple de l'utilisation d'un treeview, populer, drag and drop, copie de node et

christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 12:59
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 26 août 2014 à 07:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53275-exemple-de-l-utilisation-d-un-treeview-populer-drag-and-drop-copie-de-node-et-deplacement-de-nodes-avec-la-souris

chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
26 août 2014 à 07:37
Merci beaucoup je vais tester cela.

J'avais deja vu ce code auparavant, pour la conversion d'un projet qui est toujours en cours (pas de temps alloué donc à mes heures perdu). Mais c'est bien pratique. Même si je suppose qu'il y a d'autre moyen car derrière en faite j'ai une basse de données sous forme de collection de classe, mais ce code s'adapte pas mal du tout à mon ancien code VB6.

Merci encore
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
25 août 2014 à 18:17
Bonjour,

tu commences par créer un contextMenu par le code ou le designer, ensuite tu as 2 solutions:
-1 tu associes ce contextMenu à la méthode ContextMenuStrip (par le designer ou par le code) de ton Treeview, et dans l'événement Opening du contextMenu tu testes si le noeud selcetionné est bien du "Level" voulu. Si oui laisse faire, si non tu mets e.Cancel à True.
-2 quand tu charges ton TreeNodes, tu affectes par le code uniquement, le contextMenu à la méthode ContextMenuStrip aux noeuds qui conviennent.
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
25 août 2014 à 16:03
Bonjour,

Ce projet na pas eue beaucoup de commentaire pourtant je viens être confronté aux Treeview et j'avoue qu'il m'a vraiment bien dépanné.

Je n'est pas besoin de la totalité de ces fonctions (pas besoin de déplacer les node) mais il répond parfaitement à l'un de mes besoins.

J'y est ajouté par contre un 3eme noeud lors de la création mais rien de bien compliqué une fois que l'on a compris le principe.

Toutefois je dois utiliser un menu contextuel uniquement sur le dernier noeud, y a t'il une facilité ou faut t'il que je capte le Click de souris, puis le compare pour savoir si c'est un 3eme noeud et si c'est le bouton droit (voir le bouton du menu contextuel en cas de configuration pour gaucher ce serait mieux).

Merci
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
19 nov. 2013 à 12:59
Merci,

Cela m'aide bien dans ma conversion d'un projet VB6 vers le VB.net.
Rejoignez-nous