Daisy31
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 18 novembre 2013StatutMembreDernière intervention27 novembre 2013
-
18 nov. 2013 à 14:12
Daisy31
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 18 novembre 2013StatutMembreDernière intervention27 novembre 2013
-
27 nov. 2013 à 22:29
Bonjour,
J'essaie d'ajouter une macro (déjà réalisée par un collègue) pour Microsoft Project :
- Ouverture de Microsoft Project 2010
- Affichage -> Macros -> Visual Basic
- Une fois l'éditeur Visual Basic ouvert, clic droit sur « Project Global » puis « Importer un fichier »
- Les fichiers s'ajoutent bien dans "modules et feuilles"
et quand je clique sur Outils -> Référence (pour ajouter mes nouvelles références) ça bug et ça affiche "Microsoft Project a cessé de fonctionné". Ca redemarre Project.
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ça bug et comment y remédier ?
Daisy31
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 18 novembre 2013StatutMembreDernière intervention27 novembre 2013 19 nov. 2013 à 10:11
Bonjour,
J'ai essayé d'ouvrir 2 fichiers .mpp l'un après l'autre à partir de l'explorateur (problème dont il est question dans l'article), mais dans cette configuation, project ne plante pas.
Je ne pense pas être concernée par ce correctif.
pijaku
Messages postés12263Date d'inscriptionjeudi 15 mai 2008StatutModérateurDernière intervention15 mars 202314 19 nov. 2013 à 10:32
Alors désolé de ne pouvoir t'aider davantage...
Peut être une dernière idée, qui pourra paraître stupide, mais je ne dispose pas de Microsoft Project...
Ne peux-tu pas ajouter tes nouvelles références avant l'import du fichier?
Sinon, le problème vient peut être du fait que le fichier que tu souhaites importer a été créé dans une version différente de Project...
Daisy31
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 18 novembre 2013StatutMembreDernière intervention27 novembre 2013 19 nov. 2013 à 15:34
Les imports ont déjà été effectués, et ils sont encore présents quand je réouvre l'éditeur Visual Basic. Quand je les supprime pour essayer de re-cliquer sur "Références", j'ai le même bug que précedemment.
Le fichier que j'essaie d'importer a été créé pour cette version de Project. Il marche sur le PC de mes collègues, cependant nous sommes 2 à avoir ce même bug.
Je ne comprend pas pourquoi....
Merci quand même pour ton aide pijaku !
pijaku
Messages postés12263Date d'inscriptionjeudi 15 mai 2008StatutModérateurDernière intervention15 mars 202314 19 nov. 2013 à 15:47
Bon, même si je n'y connais pas grand chose, tentons une autre piste (quitte à me faire huer par les connaisseurs...)
Les références sont des librairies qui font appel, pour un programme donné, à des fichiers stockés sur l'ordi.
Exemple : la référence Microsoft Scripting Runtime (utilisée en VBA par exemple), fait appel au fichier dll : scrrun.dll se trouvant à l'emplacement C:\Windows\system32\
A tout hasard, regarde si les fichiers correspondants à toutes tes références sont présents, et à la bonne place, sur les 2 pc qui bugguent. Regarde donc sur le pc de ton collègue chez qui cela fonctionne quels sont ces fichiers et ou les trouver...
Daisy31
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 18 novembre 2013StatutMembreDernière intervention27 novembre 2013 19 nov. 2013 à 19:01
C'est une très bonne idée. Saurais-tu dans quel fichier sont rangées ces références ? Ou comment le savoir ?
pijaku
Messages postés12263Date d'inscriptionjeudi 15 mai 2008StatutModérateurDernière intervention15 mars 202314 20 nov. 2013 à 07:47
Bonjour,
Lorsque tu ajoutes une référence, dans le menu Outils/références, il y a peut être, dans cette fenêtre, les chemins d'accès et les noms des fichiers correspondants. Regarde bien dans cette fenêtre.
Sinon, dis moi qu'elles sont les références à ajouter à ton projet et je ferais une recherche.