Crée une Extension

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
Bonjour,
est ce que il y a une méthode permet de crée une extension pour mon programme lie a une base de données SQL et comportant 3 ou 4 datagridview remplis

14 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Qu'entends-tu très exactement par cela ?
Tu veux donner une autre extension que "exe" à ton exécutable ? ??
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

Non, c'est pas ça mais je veux quand j'enregistre mes calcules de mon programme seront enregistrer sous une fichier avec une extension donnée, comme par exemple Bloc-Notes ou Office ou Autocad....
et lorsque je clique sur le fichier il s'ouvre avec les données qu'il comprte
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Ecris donc ces données dan fichier texte ! (donc extension .txt)
Il s'ouvrira en cliquant dessus
Les exemples d'(écriture/lecture d'un fichier .txt fourmillent littéralement sur ce forum, qui dispose, je te le rappelle, d'un moteur de recherche !
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.streamwriter%28v=vs.110%29.aspx

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.streamreader%28v=vs.110%29.aspx

PS : mais es-tu d'ailleurs vraiment certain d'avoir absolument besoin d'un fichier texte pour cela ? ===>> lis également ceci ===>>
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/vstudio/saa62613.aspx

47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

Mon Programme comporte plus que 5 datagridview lié a une base de données SQl, je vois pas l'utilité d'enregistré les données dans fichier text,
voila un exemple de ce que je veux faire
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
"... seront enregistrer sous une fichier avec une extension donnée, comme par exemple Bloc-Notes ou Office ou Autocad."
et
"je vois pas l'utilité d'enregistré les données dans fichier text"
J'ai alors beaucoup de mal à te comprendre.
Bonne chance.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

ok, Mercii d'avoir essayer de me comprendre
Messages postés
3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
50
Bonjour

tu dis
Non, c'est pas ça mais je veux quand j'enregistre mes calcules de mon programme seront enregistrer sous une fichier avec une extension donnée, comme par exemple Bloc-Notes ou Office ou Autocad....

et pourquoi ne pas enregistrer tes cacules dans ta bdd ?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

Bonjour

Oui, Mes calculs sont enregistrer dans mon bdd, mais ce que je veux de manière simple c'est lorsque j'ouvre mon programme,il doit être vide et lorsque je clique sur Ouvrir un projet existant que je l'ai déjà traité sur le programme et enregistrer sous une extension de mon choix ,Donc il doit m'affichez la boite de dialogue contient les fichiers ouvrable par mon programme et quand je choisi une de ces fichier tous ces données sont chargé dans mon programme;

j'ai donné l'exemple d'autocad, de Word et de bloc note car ils font la même chose...

Alors La question est comment crée une extension de mon choix pour mon programme et ajouter cette fonctionnalité ??
Messages postés
3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
50
à vraie dire je n'ai rien compris

c'est lorsque j'ouvre mon programme,il doit être vide

à quoi sert ta bdd s'il faut la vider à chaque fois ????

je clique sur Ouvrir un projet existant que je l'ai déjà traité sur le programme et enregistrer sous une extension de mon choix

que veux tu enregistrer ?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

je m'excuse, je ne suis pas français, alors je trouve un peu de difficulté pour formulé la problématique;

bon, en simplifiant l'idée, je veux que mon programme après traitement des observation soit capable de faire un enregistrement des données(observation importés, résultats des calculs) dans des fichier sous une extension données.et de pouvoir ouvrir directement ses fichiers avec ce programme.
Messages postés
30435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
338
Bonsoir,
j'ai l'impression que ce que demande Reda, c'est comment créer son propre "format" de fichier... ( une extension .RED par exemple ou .TOT ...)
Red, Est-ce bien ça ?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

Bonsoir,
Oui Exactement, c'est ce que je tente d'expliquer
Messages postés
3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
50
des observation soit capable de faire un enregistrement des données(observation importés, résultats des calculs)

c'est la Sérialisation

http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=poo3#LXV-H-1
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

Bonsoir
"La sérialisation consiste à stocker les valeurs des attributs d'une instance d'un objet dans un fichier qui peut être au format binaire, xml ou Soap."
Mais ça me permet pas de créé une format de fichier personnel dont mon programme est le seule a pouvoir Ouvrir.. (extension .RED ou autre )

Cordialement
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Ce n'est alors plus la simple attribution d'une extension, mais tout autre chose :
1) création de ton format de fichier (format "fermé", en plus, si j'ai bien compris ...)
2) logiciel de lecture/écriture de ce format (un exécutable à toi)
3) les clés à créer dans la base de registre si tu veux que l'extension choisie pour ce format y soit enregistrée et corresponde à ton logiciel de lecture/écriture de ton format fermé.

Autant d'aspects qui n'ont pas grand-chose à voir avec le développement sous VB.Net !

3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
50
Bonjour
je me demande si cela vaut la peine d'investir pour aboutir à un résultat
c'est tout un projet et pas simple
par ex logiciel de lecture/écriture de ce format il faut dévelloper tout un algo
donc j'ai l'impression que le demandeur a du renoncé à l'idée
Messages postés
7104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
116
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Oui, cs_Le Pivert (bonjour),
Mais il ne s'agit pas là véritablement de la création d'un format de fichier.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015

Bonjour a tous,
Cs_Le Pivert, ça ma bien aider a comprendre les grandes lignes pour ajouté ce genre d'astuce pour mon programme.

Cs_Shayw
J'ai pas renoncer de l'idée, j'essaie chaque jour de trouvé une solution. tu suivre toujours mes Publications je crois ,donc tu peux remarquer que j'ai résolus presque la majorité, ça sera la même chose INCHAALLAH avec ce programme.

Vous idées et vous remarques m'aides de plus en plus a bien m'évoluer en programmation même si c'étais jamais mon orientation académique. et dés que j'aurais une solution ça sera publié ici.

on est la pour apprendre et non de se renoncer des idées qui nous apparaît difficiles, en tous cas "rien n'est impossible, et rien n'est possible sans faire d'effort"

Coridialement