Bonjour, j'aimerais pouvoir créer un lien, par exemple www.google.com mais qui afficherais le mot que je veux. Par exemple, google qui mène vers www.google.com
merci.
0o....c'est un peu fort de café, ça...
ça veut dire quoi "créer un lien"? C'est quoi la donnée d'entrée? Comment veux-tu construire un lien hypertexte à partir d'un seul mot?
il y a des applications sur internet qui raccourcissent les URL
aaaahhhh....c'est çaaa que tu veux faire..... je n'aurais jamais deviné...
Tu cherches à faire une table de mapping en fait... Une
std::map<string, string>
en quelque sorte, où la clé serait ton mot et la valeur ton lien web. C'est ça? Si oui, tu peux la stocker dans une base de données, un fichier, ou une page html tout simplement. Si je suis encore dans l'erreur...bah, on verra plus tard, je vais me coucher...
ça n'a pas l'aire clair donc je vais mieux expliquer. <a href="http://www.google.com">Google</a> en HTML permet de créer une chaine "Google" mais que si on clique dessus, le lien nous emmènera à "http://www.google.com". Je veux créer une application qui me permette de créer un lien vers, par exemple, "www.google.com" mais que ce soit écrit "Google".
c'est simple, ce serait une app en ligne de commande, l'app me demande d'écrire un lien, je l'écris ("www.google.com"), ensuite elle me demande d'écrire un mot, j'écris par exemple "Google", ensuite l'app me donne un lien vers google.com. il y a des applications sur internet qui raccourcissent les URL, je veux faire la même chose mais je veux pouvoir choisir le résultat.
J'ai remplacé le lien "raccourci" par le vrai. C'est plus pratique (surtout quand on n'autorise pas les cookies ou le javascript par défaut et que les liens adfly ne fonctionnent donc pas chez tout le monde...)
Pour répondre à la question: Un lien "cliquable" ou "hypertexte" est une interprétation faite par un logiciel. Celui-ci dessine un texte et attribue une action au clic. Un lien "cliquable" n'est pas une fonction de base.
Si tu colles une url dans Word, il te fera un lien cliquable (parce que lui l'interprète comme cela) en revanche, si tu colles ton lien dans un notepad, tu n'auras pas un lien mais une url en texte. Il ne faut pas confondre contenu et interprétation.
Ce que tu voudrais, c'est coller une interprétation dans le presse-papier, ce qui est impossible.