Modification de fichiers

Résolu
tanon - 6 nov. 2013 à 17:39
tanon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 12:42
Bonjour,
je me nomme franck et j'ai vraiment besoin de votre aide car je voudrais que vous m'aider a résoudre un problème; au fait j'ai faire un script php qui me permet de faire des insertions de mon formulaire dans ma base de donnée. or je ne voudrais pas qu'il m'affiche insertion réussir comme je l'ai faire dans mon echo de mon code php , mais je voudrais a la place de l'insertion mettre un aperçu de mon formulaire sous forme d'enregistrement dans ma base de donnée. svp c'est urgent aider moi snif snif.........

6 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
6 nov. 2013 à 20:45
Bonjour,

je ne voudrais pas qu'il m'affiche insertion réussir comme je l'ai faire dans mon echo de mon code php , mais je voudrais a la place de l'insertion mettre un aperçu de mon formulaire sous forme d'enregistrement dans ma base de donnée.

Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par : aperçu de mon formulaire ?

Je pense que tu fais référence à un affichage sous forme de tableau...
- Tu passes par du POST ou du GET (ou de l'AJAX ) ?

Et puis...
- Sais-tu faire des boucles en PHP ?
- Sais-tu créer un tableau en HTML ?
=> Si les réponses sont OUI, alors tu pourras facilement trouver comment réaliser ce que tu souhaites (enfin..si c'est bien d'un affichage sous forme de tableau que tu veux...)


NB : Concernant l'urgence.... de nombreuses discussions sur le Forum en font part... et les réponses sont toujours les mêmes : << L'urgence n'est que pour toi.. >>
0
merci jordane45 effectivement je sais faire un tableau en html, mais je ne maitrise pas assez php et a vrai dire je ne sais pas comment effectuer des boucles. justement je souhaiterais bien que mon enregistrement se présente sous forme de tableau en listant les champs de mon formulaire . et stp aidez moi a franchir cet obstacle...
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
7 nov. 2013 à 09:43
0
je n'arrive pas a trouver un tutoriel qui essai de me détailler avec plus de précisions les besoins nécessaires a mon travail, je souhaiterais vous formuler mon code afin d'essayer a me donner une reponse favorable a mon attente.
//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO incident ( numero, incident_père, statut, debut_prévu ,traité ,utilisateur ,contact ,localisation ,sujet ,priorité ,matériel, fin, details_mat ,description,commentaire)
VALUES ( '$numero', '$incident_père','$statut', '$debut_prévu','$traité', '$utilisateur','$contact', '$localisation' , '$sujet' , '$priorité', '$matériel' ,'$fin','$details_mat' , '$description' , '$commentaire') " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("L'insertion à échouée") ;
}
là ou il est mentionné echo j'aimerais avoir en lieu et place de insertion réussir un aperçu de mon formulaire tel qu'il est soumis dans ma page . aidez moi
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
7 nov. 2013 à 11:46
je n'arrive pas a trouver un tutoriel qui essai de me détailler avec plus de précisions les besoins nécessaires a mon travail
=> Tu as regardé les liens que je t'ai donné ???

Par contre.. c'est sûr.. le tutoriel ne fera pas exactement ce que tu souhaites..(c'est rare de trouver un tutoriel qui corresponde exactement à ce que l'on veut faire... ).. mais en même temps un tutoriel est là pour nous apprendre comment ça fonctionne.. à nous ensuite de mettre en pratique et faire correspondre à nos besoins..

Enfin bon... là;.. ce que tu souhaites c'est simplement créer un tableau HTML qui contient les informations que tu viens de mettre en BDD...

Tu sais faire des ECHO
Tu sais créer un tableau html (sinon tu regardes les liens que je t'ai donné..)
Et pour faire ce que tu souhaites...-> Tu mixe les deux et c'est bon...


Aller.. je te te donne un petit exemple..
essayes ça :
Echo  "<Table>
<tr>";
Echo "<td>".$Mavariable_1."</td>";
Echo "<td>".$Mavariable_2."</td>";
Echo "<td>".$Mavariable_3."</td>";
Echo "</tr></table>";
0
Merci jordane45 pour ton aide mais j'essaierai neanmoins d'adapter ton exemple aux miens et je verrais ce que ça va me donner et je te ferais signe du contenu qui s'affichera dans mon enregistrement. mais ensuite j'aimerais que tu me dise avec plus de détails comment avec les boucles je pourrais faire suivre le tableau dont mes champs du formulaire pourront etre enregistré
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
8 nov. 2013 à 12:13
T'es vraiment sûr???
Oui...
Le principe étant le suivant :

1 - Tu mets des valeurs dans tes variables ($numero','$incident_père','$statut' .. etc...)

2 - Tu insères ces données dans ta BDD

3 - Tu affiches ces variables dans un tableau html

ce qui donnerait quelque chose du genre :

//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO incident ( numero, incident_père, statut, debut_prévu ,traité ,utilisateur ,contact ,localisation ,sujet ,priorité ,matériel, fin, details_mat ,description,commentaire)
VALUES ( '$numero', '$incident_père','$statut', '$debut_prévu','$traité', '$utilisateur','$contact', '$localisation' , '$sujet' , '$priorité', '$matériel' ,'$fin','$details_mat' , '$description' , '$commentaire') " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;

// ICI TU AFFICHE TON TABLEAU
echo "<table>
<tr>";

//Titres de ton tableau :
echo "<th>NUMERO</th>
<th>Incident_père</th>
<th>statut</th>";
echo "</tr> ";
// Ensuite tu affiche tes variables...
echo "<td>".$numero."</td>";
echo "<td>".$incident_père."</td>";
echo "<td>".$statut_père."</td>";

echo "</tr>";
// Fin du tableau
echo "</table>";
}
else
{
echo("L'insertion à échouée") ;
}


PS: je n'ai pas mis toutes tes variables.. à toi de compléter.

PS2 : Tu utilises une "vielle" syntaxe de PHP. (attention, elle risque d'être supprimée dans le futur...)
Tourne toi plutôt vers : les extensions MySQLi ou PDO_MySQL [infos disponibles sur le NET http://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php ]
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
8 nov. 2013 à 12:19
Après.. si tu veux afficher tes données d'une autre manière.. ce n'est que de la manipulation du HTML....(là, on est parti sur l'affichage d'an un talbeau d'une seule ligne avec plusieurs colonnes..... mais tu pourrais tout aussi bien afficher chaque (Titre / Variable) dans des lignes séparées...)

Pour rappel :

en html :
Les balises TR : balises de lignes
les balises TD correspondent à des cellules du tableau (contenues dans les lignes )
Voir ICI pour plus d'explications : http://www.commentcamarche.net/contents/504-tableau-html-table

Cordialement,
Jordane
0
merci mon ami jordane45 je vais essayer ce que tu viens de me donner.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
8 nov. 2013 à 13:11
N'oublies pas, si la réponse te convient , de clore cette discussion en la mettant en RÉSOLU (lien se trouvant en dessous de ton titre )
0
je suis en train de taper le code et dès que je fini je te ferais part du resultat
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344 > tanon
Modifié par jordane45 le 8/11/2013 à 13:47
Afin que l'on puisse suivre "facilement" cette conversation, peux tu mettre tes réponses à la suite des miennes et non pas commenter n'importe où dans la page ?
( pour info, j'ai déplacé ton commentaire pour la placer en dessous de ma réponse précédente. )
0
oui j'ai bien entamer le code mais voici le message d'erreur qu'il m'affiche:Parse error: in C:\Local Disk D_11520131229\EasyPHP-12.1\www\gestionIncident\gestinc\newInc.php on line 90
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le code :
//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("l'insertion a été correctement effectué");

//ici s'affiche mon tableau

echo "<table>
<tr>";
//titre de mon tableau
echo "<th>numero</th>"
"<th>incident_père</th>"
"<th>statut</th>"
"<th>debut_prévu</th>"
"<th>traité</th>"
"<th>utilisateur</th>"
"<th>contact</th>"
"<th>localisation</th>"
"<th>sujet</th>"
"<th>priorité</th>"
"<th>matériel</th>"
"<th>fin</th>"
"<th>details_mat</th>"
"<th>description</th>"
"<th>commentaire</th>" ;

echo "</tr>";

// affiche mes variables


echo "<td>" .$numero ."</td>";
echo "<td>". $incident_père."</td>";
echo "<td>".$statut. "</td>";
echo "<td>".$debut_prévu. "</td>";
echo "<td>".$traité ."</td>";
echo "<td>".$utilisateur."</td>";
echo "<td>".$contact."</td>";
echo "<td>".$localisation."</td>";
echo "<td>".$sujet."</td>";
echo "<td>".$priorité."</td>";
echo "<td>".$matériel."</td>";
echo "<td>".$fin."</td>";
echo "<td>".$details_mat."</td>";
echo "<td>".$description. "</td>";
echo "<td>".$commentaire."</td>";

echo "</tr>" ;

//fin du tableau
echo"<table>";

}
else
}
echo("l'insertion à échouée");
}
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
8 nov. 2013 à 14:24
1 - Merci de mettre ton code entre balises !
voir mon message : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10011226-modification-de-fichiers#14

2 - Dans l'affichage de tes TH .. tu mets des guillemets à chaque ligne.. alors que tu n'as qu'un seul ECHO.... ??!!
Echo " Ceci est bon
.... " ;

//Echo " Ceci est faux "
// " ....! !!!!! " ;


Encore une fois... tu as un message d'erreur.... où tout y est indiqué ...
Parse error: in C:\Local Disk D_11520131229\EasyPHP-12.1\www\gestionIncident\gestinc\newInc.php on line 90
=>.. erreur à la ligne 90 ... souci de syntaxe.. Normalement tu aurais pu trouver seul la réponse à ce souci..
0
bjr jordane45 juste te dire que mon code arrive maintenant a afficher et je veux que tu m'aide par rapport aux colonnes et aux lignes par rapport a l'affichage . car quand je faire un enregistrement il m'affiche l'enregistrement mais sans les colonnes et les lignes .
merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
12 nov. 2013 à 10:40
Bonjour,
Ton souci initial étant résolu, merci de clore cette discussion (en cliquant sur le lien RESOLU en dessous du titre de ta question).

Pour cette nouvelle question il faut que tu ouvres un nouveau sujet
(c'est la règle ici.. une question spécifique par sujet ).

Par contre, pour ta nouvelle question.. il ne s'agit là que de la manipulation de HTML.(et du CSS )
Il existe plein de TUTO sur le net à ce sujet.
Voir la propriete BORDER
0
tanon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 12:00
merci et je t'assure que je me suis rendu compte de mon erreur et par la grâce de Dieu il marche a merveille. mais dis moi jordane comment pourrais je faire un lien modifier sur ma page lors de l'insertion dans ma base de donnée.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 12/11/2013 à 12:13
1 - récupérer l'ID de l'enregistrement que tu viens de faire.
2 - Lorsque tu affiches les données que tu viens de mettre en base, mettre les informations dans des INPUT (de type texte), le tout dans un <FORM>
3 - Ajouter un bouton SUBMIT
4 - Ecrire une requête d'UPDATE qui récupère les données disponibles dans tes inputs;

exemple : http://www.devmanuals.com/tutorials/php/phpmysql/php-mysql-record-update-using-form.html


Par contre, je le répète... Nouvelle question = ouvrir une nouvelle discussion.
0
tanon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 12:27
Cool jordane45 je suis présentement sur le lien que tu viens de me soumettre et je me servirai de ça pour poursuivre mon travail.
0
tanon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 12:42
merci jordane45 pour l'information concernant la charte de commentçamarche.com et j'ai bien pris note des principes .
0
Rejoignez-nous