Modification de fichiers [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
Bonjour,
je me nomme franck et j'ai vraiment besoin de votre aide car je voudrais que vous m'aider a résoudre un problème; au fait j'ai faire un script php qui me permet de faire des insertions de mon formulaire dans ma base de donnée. or je ne voudrais pas qu'il m'affiche insertion réussir comme je l'ai faire dans mon echo de mon code php , mais je voudrais a la place de l'insertion mettre un aperçu de mon formulaire sous forme d'enregistrement dans ma base de donnée. svp c'est urgent aider moi snif snif.........

6 réponses

Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
Bonjour,

je ne voudrais pas qu'il m'affiche insertion réussir comme je l'ai faire dans mon echo de mon code php , mais je voudrais a la place de l'insertion mettre un aperçu de mon formulaire sous forme d'enregistrement dans ma base de donnée.

Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par : aperçu de mon formulaire ?

Je pense que tu fais référence à un affichage sous forme de tableau...
- Tu passes par du POST ou du GET (ou de l'AJAX ) ?

Et puis...
- Sais-tu faire des boucles en PHP ?
- Sais-tu créer un tableau en HTML ?
=> Si les réponses sont OUI, alors tu pourras facilement trouver comment réaliser ce que tu souhaites (enfin..si c'est bien d'un affichage sous forme de tableau que tu veux...)

NB : Concernant l'urgence.... de nombreuses discussions sur le Forum en font part... et les réponses sont toujours les mêmes : << L'urgence n'est que pour toi.. >>
jordane45 le but de mon travail est de modifier mon fichier de traitement afin de creer un aperçu après chaque enregistrements et sur cette meme page dois s'afficher un lien modifier
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
SELECT : Permet de sélectionner des données qui sont déjà dans la base.

=> Tu souhaites afficher les données que TU VIENS d'insérer en Base ?
- Veux tu simplement afficher celles qui sont déjà dans tes variables ($numero', '$incident_père','$statut' .. etc...) ... dans ce cas, pas besoin de faire un select... vu que toutes tes variables sont déjà là (tu viens de t'en servir pour faire ton enregistrement !)

ou

- veux-tu aller relire dans ta base, les données que tu viens d'y mettre ?
Dans ce cas, lis les liens suivants :
SELECT
mysqli.insert-id.php / pdo.lastinsertid.php
oui je veux afficher les données de mon formulaire que j'insère dans ma base . mais au fait je ne veux pas qu'il m'affiche lors de mon enregistrement enregistrement reussir comme je le faisais mais je veux plutôt qu'il m'affiche la liste en question des champs enregistrer . j'espère que tu me comprends clairement
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
Donc ton premier code était le bon...(sans les parenthèses des ECHO )
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10011226-modification-de-fichiers#7
T'es vraiment sûr??? donc je vais automatiquement refaire mon code et je te ferais signe de ce que je trouverais. merci
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
T'es vraiment sûr???
Oui...
Le principe étant le suivant :

1 - Tu mets des valeurs dans tes variables ($numero','$incident_père','$statut' .. etc...)

2 - Tu insères ces données dans ta BDD

3 - Tu affiches ces variables dans un tableau html

ce qui donnerait quelque chose du genre :

//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO incident ( numero, incident_père, statut, debut_prévu ,traité ,utilisateur ,contact ,localisation ,sujet ,priorité ,matériel, fin, details_mat ,description,commentaire)
VALUES ( '$numero', '$incident_père','$statut', '$debut_prévu','$traité', '$utilisateur','$contact', '$localisation' , '$sujet' , '$priorité', '$matériel' ,'$fin','$details_mat' , '$description' , '$commentaire') " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;

// ICI TU AFFICHE TON TABLEAU
echo "<table>
<tr>";

//Titres de ton tableau :
echo "<th>NUMERO</th>
<th>Incident_père</th>
<th>statut</th>";
echo "</tr> ";
// Ensuite tu affiche tes variables...
echo "<td>".$numero."</td>";
echo "<td>".$incident_père."</td>";
echo "<td>".$statut_père."</td>";

echo "</tr>";
// Fin du tableau
echo "</table>";
}
else
{
echo("L'insertion à échouée") ;
}

PS: je n'ai pas mis toutes tes variables.. à toi de compléter.

PS2 : Tu utilises une "vielle" syntaxe de PHP. (attention, elle risque d'être supprimée dans le futur...)
Tourne toi plutôt vers : les extensions MySQLi ou PDO_MySQL [infos disponibles sur le NET http://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php ]
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
Après.. si tu veux afficher tes données d'une autre manière.. ce n'est que de la manipulation du HTML....(là, on est parti sur l'affichage d'an un talbeau d'une seule ligne avec plusieurs colonnes..... mais tu pourrais tout aussi bien afficher chaque (Titre / Variable) dans des lignes séparées...)

Pour rappel :

en html :
Les balises TR : balises de lignes
les balises TD correspondent à des cellules du tableau (contenues dans les lignes )
Voir ICI pour plus d'explications : http://www.commentcamarche.net/contents/504-tableau-html-table

Cordialement,
Jordane
merci mon ami jordane45 je vais essayer ce que tu viens de me donner.
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
N'oublies pas, si la réponse te convient , de clore cette discussion en la mettant en RÉSOLU (lien se trouvant en dessous de ton titre )
je suis en train de taper le code et dès que je fini je te ferais part du resultat
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335 > tanon
Afin que l'on puisse suivre "facilement" cette conversation, peux tu mettre tes réponses à la suite des miennes et non pas commenter n'importe où dans la page ?
( pour info, j'ai déplacé ton commentaire pour la placer en dessous de ma réponse précédente. )
oui j'ai bien entamer le code mais voici le message d'erreur qu'il m'affiche:Parse error: in C:\Local Disk D_11520131229\EasyPHP-12.1\www\gestionIncident\gestinc\newInc.php on line 90
voici le code :
//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("l'insertion a été correctement effectué");

//ici s'affiche mon tableau

echo "<table>
<tr>";
//titre de mon tableau
echo "<th>numero</th>"
"<th>incident_père</th>"
"<th>statut</th>"
"<th>debut_prévu</th>"
"<th>traité</th>"
"<th>utilisateur</th>"
"<th>contact</th>"
"<th>localisation</th>"
"<th>sujet</th>"
"<th>priorité</th>"
"<th>matériel</th>"
"<th>fin</th>"
"<th>details_mat</th>"
"<th>description</th>"
"<th>commentaire</th>" ;

echo "</tr>";

// affiche mes variables

echo "<td>" .$numero ."</td>";
echo "<td>". $incident_père."</td>";
echo "<td>".$statut. "</td>";
echo "<td>".$debut_prévu. "</td>";
echo "<td>".$traité ."</td>";
echo "<td>".$utilisateur."</td>";
echo "<td>".$contact."</td>";
echo "<td>".$localisation."</td>";
echo "<td>".$sujet."</td>";
echo "<td>".$priorité."</td>";
echo "<td>".$matériel."</td>";
echo "<td>".$fin."</td>";
echo "<td>".$details_mat."</td>";
echo "<td>".$description. "</td>";
echo "<td>".$commentaire."</td>";

echo "</tr>" ;

//fin du tableau
echo"<table>";

}
else
}
echo("l'insertion à échouée");
}
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
1 - Merci de mettre ton code entre balises !
voir mon message : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10011226-modification-de-fichiers#14

2 - Dans l'affichage de tes TH .. tu mets des guillemets à chaque ligne.. alors que tu n'as qu'un seul ECHO.... ??!!
Echo " Ceci est bon
.... " ;

//Echo " Ceci est faux "
// " ....! !!!!! " ;

Encore une fois... tu as un message d'erreur.... où tout y est indiqué ...
Parse error: in C:\Local Disk D_11520131229\EasyPHP-12.1\www\gestionIncident\gestinc\newInc.php on line 90
=>.. erreur à la ligne 90 ... souci de syntaxe.. Normalement tu aurais pu trouver seul la réponse à ce souci..
bjr jordane45 juste te dire que mon code arrive maintenant a afficher et je veux que tu m'aide par rapport aux colonnes et aux lignes par rapport a l'affichage . car quand je faire un enregistrement il m'affiche l'enregistrement mais sans les colonnes et les lignes .
merci
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
Bonjour,
Ton souci initial étant résolu, merci de clore cette discussion (en cliquant sur le lien RESOLU en dessous du titre de ta question).

Pour cette nouvelle question il faut que tu ouvres un nouveau sujet
(c'est la règle ici.. une question spécifique par sujet ).

Par contre, pour ta nouvelle question.. il ne s'agit là que de la manipulation de HTML.(et du CSS )
Il existe plein de TUTO sur le net à ce sujet.
Voir la propriete BORDER
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013

merci et je t'assure que je me suis rendu compte de mon erreur et par la grâce de Dieu il marche a merveille. mais dis moi jordane comment pourrais je faire un lien modifier sur ma page lors de l'insertion dans ma base de donnée.
Messages postés
29173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
335
1 - récupérer l'ID de l'enregistrement que tu viens de faire.
2 - Lorsque tu affiches les données que tu viens de mettre en base, mettre les informations dans des INPUT (de type texte), le tout dans un <FORM>
3 - Ajouter un bouton SUBMIT
4 - Ecrire une requête d'UPDATE qui récupère les données disponibles dans tes inputs;

exemple : http://www.devmanuals.com/tutorials/php/phpmysql/php-mysql-record-update-using-form.html

Par contre, je le répète... Nouvelle question = ouvrir une nouvelle discussion.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013

Cool jordane45 je suis présentement sur le lien que tu viens de me soumettre et je me servirai de ça pour poursuivre mon travail.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013

merci jordane45 pour l'information concernant la charte de commentçamarche.com et j'ai bien pris note des principes .