Nommer un dossier en fonction d'une liste déroulante

Résolu
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 6 nov. 2013 à 14:11
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 7 nov. 2013 à 11:07
Bonjour,

Bonjour à tous (le forum) :)

Donc voilà, je possède un classeur avec une barre d'outil en VBA, dont un de ces boutons sert à convertir en pdf les feuilles du classeur. ma question est :

Comment faire pour créer un dossier qui se nomme en fonction d'une cellule ?

A savoir : il faut que le dossier soit nommé de la sorte : POINTAGE-Sxx

Le code actuel fonctionne mais ne me met pas le numéro de semaine, c'est du au faite que la cellule ("AZ10") est une liste déroulante (validation de données)

Voici le code :

Private Sub CommandButton2_Click()
semaine = Range("AZ10")
dossier 'création dossier
chemsave = path & "POINTAGES-S" & semaine & "\"
End Sub

Sub dossier()
path = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop") & "\"
If Len(Dir(path & "POINTAGES-S" & semaine, vbDirectory)) = 0 Then
MkDir path & "POINTAGES-S" & semaine
End If
End Sub


Merci pour votre aide, je continu à chercher de mon coté tout de même ;)

Christian

--

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 nov. 2013 à 18:22
Bonjour,
Je t'invite à aller lire une réponse que je viens de faire ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10011115-combobox-datavalidadtion#6
Cette réponse est la même en ce qui concerne ton problème.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
7 nov. 2013 à 08:14
Bonjour,

En vue de cet article les données sont saisies à un autre endroit. Il suffit pour toi de trouver cet emplacement et tu fais référence à la cellule où ce trouve le numéro de la semaine.

http://syskb.com/creer-une-liste-deroulante-dans-excel-2007/

Une autre solution te servir de l'enregistreur de macro en sélectionnant manuellement la semaine dans la liste déroulante et tu auras ton code tout fait.
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
7 nov. 2013 à 08:42
Bonjour cs_Le Pivert,


En faite je me suis mal expliqué, ma liste déroulante existe, elle était là avant les macros... c'est juste que quand la semaine est sélectionnée elle n'est pas apparente dans le nom de dossier alors que si je supprime cette liste déroulante et que je met le numero de semaine a la main bien là le nom de dossier est bon "POINTAGE-Sxx"

J'espère m'être bien expliqué

Merci

--
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
7 nov. 2013 à 08:47
J'avais compris. Tu n'as pas bien lu ce que je t'ai conseillé!!!!
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
7 nov. 2013 à 11:07
Au départ tu nous dit que le numéro de la semaine est en AZ10, ensuite que c'est une ligne déroulante. Tu ne nous dit pas ce qu'il y a dans cette liste déroulante:
Tous les numéros de semaine de l'année?
On ne sait pas. Tu te rends compte de la perte de temps pour tous, si tu ne nous dit pas les tenants et aboutissants.
As-tu fait un essai avec l'enregistreur?
Où est cette macro, cela nous éclairera sur la marche à suivre. Que des questions sans réponse.
Nous n'avons pas de boule de cristal.

@+ Le Pivert
0
Rejoignez-nous