Récupérer le nom d'une image

Nathalg - 5 nov. 2013 à 12:04
 Nathalg - 8 nov. 2013 à 09:47
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer le nom d'une image que j'ai chargé dans ma fenêtre sous Delphi à l'aide d'un bouton.


J'ai déjà essayé avec: EditNomImage.text:=TImage(Sender).Name;

Qui en fait me récupère le nom du bouton sur lequel je clique pour charger l'image et me met le nom de celui-ci dans le EditNomImage.

Mais c'est pas ce que je veux.

merci pour votre aide ^^

5 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
5 nov. 2013 à 14:25
Salut,

Tu as plusieurs images affichées sur ta fenêtre ? Dans quoi tu les affiches et comment ? Les composants TImage sont ils créés dynamiquement ? Comment ?
0
Bonjour,

En fait j'ai pu résoudre le problème, l'image que je chargeais à chaque fois, allait dans un cvImgSrc avec la propriété FileName pour le nom de l'image, et c'est un composant spécifique à une bibliothèque fournit par un fournisseur, du coup il suffisait juste de faire un EditNomImage.text:=ExtractFileName(cvImgSrc.Filename);

Par contre que là je bloque sur un petit code, donc j'ai défini un seuil égal à 130, j'ai besoin d'un code qui compare le nombre de pixels de chaque image que je chargerai avec mon bouton, si le nombre de pixels est supérieur à mon seuil, il me compte alors le nombre de pixels sup et pareil dans le cas contraire.

Merci d'avance pour ton aide.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
6 nov. 2013 à 14:07
Hello,
Je n'ai pas dû bien comprendre la question... Tu devrais avoir la hauteur et la largeur de l'image. Une multiplication te donnera le nombre de pixel. Par contre, 130 me parait un peu faible, non? Si tu as des images plus grandes que 13x10, tu seras au-dessus du seuil...
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
6 nov. 2013 à 16:01
(De retour ?)
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
6 nov. 2013 à 16:15
(ouep, ponctuellement pour l'instant...)
0
Bonjour,

Largeur*Hauteur donnerai que le nombre de pixels total, on est bien d'accord? Mais moi ce que je veux, c'est , compter le nombre de pixels blanc et idem pour les noirs, ça serai plus facile si j'aurai déterminé l'un des deux et faire la différence entre le nombre total et la valeur que j'aurai trouvé en premier pour avoir la 2ème (i.e:valeur de pixnoirs=nbrtotal de pix - pixBlancs) .Mais ça j'ai pu le faire mais avec des boucles.Mais ce que je veux, c'est retrouver le même résultat mais en utilisant un histogramme)Le seuil et bon, vu qu'il ne sera pas comparé à la taille d'une image mais à la valeur d'un pixel et mon imge est codée sur 8bits (donc 255 valeurs) , pour ça on est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
7 nov. 2013 à 15:18
Ah...c'est déjà plus compréhensible, mais il faut encore lire entre les lignes ;)
Tu es d'accord avec moi qu'on est sorti du problème "Récupérer le nom d'une image"? ;P
Le mieux serait donc de créer une nouvelle demande dans le forum et mettre celle-ci en résolue...
0
Comment je pourrai mettre en résolue?(Je suis nouvelle xp)
0
C'est bon merci ^^
0
Rejoignez-nous