Bloquer un formulaire à un seul enregistrement...

djgarlick Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 23 août 2007 à 09:45
djgarlick Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 23 août 2007 à 11:29
Amis de la prog, bien le bonjour !!!

Je suis très embarassé (une fois de plus...) et j'aimerai faire appel à vos connaissances

J'ai un formulaire access 97 basé sur une table "variables". Cette table me permet d'insérer des checkbox dans ce form et d'en stocker les valeurs pour la suite de ma procédure (enchainement d'autres forms).


Mon problème : à l'ouverture de mon form actif (quelques variables ont déjà été renseignée - ca c normal...) la table génère une seconde ligne (avec des valeurs par défaut) sachant que la première ligne contient bien mes valeurs, ce qui donne un 2eme enregistrement sur mon form actif !!!
Pb : c'est que l'utilisateur peut alors :
   - voir ce deuxième enregistrement par le biais de la molette de souris (et flinguer l'analyse)
   - cliquez sur le bouton de navigation d'enregistrement en bas à gauche de mon form (et flinguer l'analyse aussi....)

Comment lui bloquer l'accès à ce 2ème enregistrement ou comment le masquer ????
(travailler sur la table pour avoir un enregistrement unique ou travailler sur le form pour cacher le navigateur et bloquer la molette ????)

Je sais que le bloquage de la souris est possible mais les macros que j'ai trouvé ne se valable que pour des versions 2000 ou plus !!!

Pouvez vous me venir en aide ????
Merci d'avance

DJGarlick

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 août 2007 à 10:01
Salut,

Une idée comme une autre, si ton utilisateur utilise la molette ou le bouton de navigation, sachant que tu connais la position de l'enregistrement à ne pas utiliser bloque le...(si tu as une clé primaire dans ta table, récupère le N° de cet enregistrement, pour ne pas l'afficher)...Enfin je ne sais pas, peut-être que je m'écarte là...
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
djgarlick Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
23 août 2007 à 10:44
Salut,

Tout d'abord sache que tu n'es pas loin de me résoudre mon problème...
En fait j'avais commencé par jongler entre suppression de lignes et ajout de lignes pour essayer de garder à chaque un seul et meme enregistrement...

Le problème c'est la ligne 2 : c'est une ligne qui reprend mes valeurs par défaut...


Donc elle me permet de changer d'enregistrement dans mes formulaires... (ce que je voudrai supprimer comme possibilité)

Comment tu fais pour ne pas afficher la ligne 2 si elle existe ???


Merci pour ton aide




DJGarlick
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 août 2007 à 10:57
Salut,

Cette deuxième ligne tu l'affiche dans quoi ? Elle appraît où ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
djgarlick Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
23 août 2007 à 11:29
Elle apparait dans mes forms alors que je voudrai ne pas la voir ; ci dessous un imprim écran pour te montrer la tronche de la table...

La ligne contenant le 2 dans Automatik est ma ligne active ; je ne veux plus voir la deuxième (autonumber) qui est une ligne vide en fait (sans modification)...

A+

DJGarlick
0
Rejoignez-nous