OpenGL c++ scène 3d (physics + composant 3ds max) ?

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
-
Bonjour, je viens demander de votre aide car je bloque sur mon projet 3d OpenGL. Avant de vous poser ma question je précise que je suis débutant et que j'ai du mal à m'exprimer.

Voilà, je travaille depuis 2 semaines environ sur un mini jeux 3d sous OpenGL et je retourne à la case départ car je ne sais pas comment je pourrais m'y prendre pour avancer. Je voudrais intégrer de la physique (avec la bibliothèque : Open Dynamics Engine) mais je pense m'y être mal pris, car je vois clea impossible. J'ai fait comme ceci:

J'ai créé une petite scène 3d avec 5 objets: 4 murs, 1 sol, une lumière, sous 3ds max. http://imageshack.us/f/542/lhfb.png/

J'ai importé la scene en .obj pour la charger avec un loader OpenGL c++ dans mon mini jeux ! Jusqu'à là, je me débrouille. J'ai un rendu simple sous fond noir !

Mais maintenant ma question est : si par exemple sur l'un de mes 4 murs de la scène que j'ai chargé en .obj, je veut que le mur du fond on puisse le rendre destructible (collision) ! Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce que je dois coder toute la scène à la main, pour après définir le mur destructible avec ODE ?

J'avais idée de faire chaque modèle séparé et de les charger tous un par un, avec leurs positions déjà définies ! Peut-être que pour moi ça aurait été plus simple avec ODE après, mais je n'arrive pas à importer plusieurs modèles a la fois

Je manque de langage. Je vous demande de l'aide. Si vous avez une piste, je suis preneur. Je ne veux pas que vous me donniez du code déjà tout fait, mais plutôt des pistes.
Merci de votre aide.