Afficher plusieur mot

hackeur13 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 23 août 2007 à 03:42
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 31 août 2007 à 15:50
bonjour a tous et a toute,
je suis entrin d'essayer de programmer en asm avec MASM et
j'aimerais savoir comment faire affichier a chaque fois que je clik sur le bouton il m'affiche le mot que je veux mais j'ai essayer quand meme sans aucun succes alors je vous montre se que je voulais faire

.386
.model flat,stdcall
option casemap:none

include        windows.inc
include        user32.inc
include        kernel32.inc
includelib    user32.lib
includelib    kernel32.lib

DlgProc        proto        :DWORD,:DWORD,:DWORD,:DWORD

.data
Message        db        "vache",0         ;lui il marche parfait
                      db        "lapin",0          ;lui voila se que je voulais faire mais sa ne marche pas
 .data?
hInstance    HINSTANCE    ? 

.code
start:
    invoke GetModuleHandle, NULL
    mov    hInstance,eax
    invoke DialogBoxParam, hInstance, 1001, NULL, addr DlgProc, NULL
    invoke ExitProcess,eax

es que il serais possible que une personne me dise comment je pourais faire car je sais que c'est un petit programme mais bon c'est pour que mon fils s'amuze

mais si possible pas un truc dans le genre car apres c'est trop compliquer.

merci d'avance pour vos reponse.

amicalement.

6 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
23 août 2007 à 13:53
salut,

tu t'es relu avant de poster ?
parce que là, je crois bien qu'il n'y a que toi qui va te comprendre... (gavé de fautes en plus, si tu code comme tu écris, met toi plutôt au VB)

"j'aimerais savoir comment faire affichier a chaque fois que je clik sur le bouton il m'affiche le mot que je veux mais j'ai essayer quand meme sans aucun succes alors je vous montre se que je voulais faire" (c'est une affirmation ou une question ?)

"es que il serais possible que une personne me dise comment je pourais faire car je sais que c'est un petit programme mais bon c'est pour que mon fils s'amuze"

heu,...
comment faire quoi ?
peut-être ça:
Message        db        "lapin",0 ;avant ça marchait pas, maintenant oui
                      db        "vache",0 ;avant marchait mais plus maintenant

precision: la réponse à cette question non posée, se trouvera plutôt dans la fonction DlgProc (seule fonction qui n'apparait pas dans ton post).

@++
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
28 août 2007 à 17:20
Faut pas faire de fautes d'orthographes non plus en VB...
0
_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
28 août 2007 à 18:55
bon ben java alors ? :)

Gentoo... que du bonheur ...
0
hackeur13 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
29 août 2007 à 01:30
bonsoir,

je suis sincerement desoler pour mon ecriture car il se fesait tres tard alors c'est pourquoi le sujet etais ilisible

meme si je fait quelque faute j'avoue que c'etais trop

voila bonne soiree a tous

amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
29 août 2007 à 09:12
[auteurdetail.aspx?ID=823411 _dune2_]

> heuuuuu retourne donc faire de la doc ^^

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
31 août 2007 à 15:50
ce  n'est pas tant un probleme d'orthographe puisque un message apparait à la moindre erreur que ce soit en VB ou en asm (tout code est obligé de passer par la moulinette du correcteur synthaxique afin d'être compilé ou interprété) mais plutot un probleme d'attention.
la moindre erreur provoquera un plantage de l'application sans préavis en asm, le VB sera plus conciliant (pas de gestion de pile ou de sauvegarde de registres, pointeurs nuls, exceptions,...).

@++
0
Rejoignez-nous