Scanner près remplis ?

Résolu
seichan94 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 29 oct. 2013 à 14:15
seichan94 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 30 oct. 2013 à 18:26
Bonjour a tous,
Bonjour !

j'apprend java avec Open class Rooms et je me suis lancé dans la construction d'un programme qui gere une liste d'article

-ajouter

-supprimer

et modifier

pour ce dernier je souhaite récupérer l'ancienne valeur au moment de la saisie et je n'y arrive pas pourriez vous me dire si c'est possible (je travail en console uniquement) ?

est il possible de près remplir un scanner genre :

Scanner sc = new Scanner(System.in);

System.out.print("modifié le numéro : ");
int a = sc.nextInt(monAryList.get(x).getNumero());

// modifié le numéro : 32
//32 est mon ancienne valeur par exemple


Merci par avance pour votre aide

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
29 oct. 2013 à 19:16
Les flux System.in/out/err sont hébergés par le système d'exploitation, Java n'y a accès que dans un sens (lecture pour in, écriture pour out/err), il n'est pas possible de revenir en arrière sur la console. De même, on ne peux lire qu'une ligne entière (après avoir appuyé sur Entrer) en aucun cas caractère par caractère, car Java n'est informé du contenu de la ligne que lorsque le système d'exploitation la lui donne entière.
0
seichan94 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
30 oct. 2013 à 08:23
Bonjour,

Merci d'avoir pris du temps pour répondre c'est cool

par contre j'ai un doute soit je comprend mal ton explication soit j'ai mal expliqué mon problème :)

donc juste pour être sur on peut pas faire un formulaire en console ?

Tout comme on le vois sur un formulaire de modification en php/html au moment ou j'affiche mon formulaire pour modifier un enregistrement (SGBDD par ex),
j'appel cet enregistrement et j'affiche ce qui est enregistré dans chaque champs modifiables puis l'utilisateur.
Puis valide le formulaire de modification, non-modifier pour certain et d'autre en partie ou complètement.

ex :
modifier votre login : [ KX (ici on efface et on écrie ou non] [ok]

je me dit que si le scanner comme tu dit ne peut que recevoir de in et out / err alors il y a une autre solution.

Merci encore et bonne journée !
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
30 oct. 2013 à 18:22
La console ne permet pas de faire tout ça en Java. On peut uniquement écrire "en bas" et lire la ligne du bas.

On peut bien sûr faire des formulaires comme en html mais pas en console. Ça necessite une interface graphique à l'instar de ton navigateur web pour les codes html.
En Java on utilisera donc java.awt et javax.swing
0
seichan94 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
30 oct. 2013 à 18:26
Merci pour ta réponse, donc on va faire avec lol :)

si non oui avec swing et awt en graphique y a pas de problème...
Bonne soirée
0
Rejoignez-nous