je veux savoir comment intercepter la suppression, la copie, la renommage , l'exécution... d'un fichier ou dossier.. et ensuite l'annuler..
j'ai trouvé après une recherche que c'est lié au hook (?)..
Les hooks d'API en VB, c'est chaud... La technique classique emploie une dll exportant ces fonctions en stdcall, et VB n'est pas capable de les faire tout seul (Y a des plugin et des utilitaires qui le font cependant). Tu peux cependant faire des recherches sur ce site : il me semble en avoir croisé.
Y a une fonction qui peut peut être t'intéresser qui s'appel FindFirstChangeNotification. Mais elle ne travail que dans un dossier.
Il me semble avoir entendu parler d'une autre astuce pour executer du code spécifiquement lors de la modification des fichiers (Pour permettre de gérer les droits soit même il me semble. Cela faisait appel au registre). Mais peut être que j'ai vu ça dans un rêve.
tu as plusieurs solutions toutes plus compliquées les unes que les autres :
-> créer une dll en C pour pouvoir hooker les apis de mofications de fichiers dans tous les processus : http://www.codeproject.com/system/hooksys.asp -> créer un driver file system filter pour hooker les appels sur le système de fichiers : le prb c'est qu'il faut l'IFS kit payant
ce sont les seuls moyens pour pouvoir annuler ces opérations...