L'exception oledbexception, chemin d'accès BD invalide [Résolu]

autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 27 oct. 2013 à 14:10 - Dernière réponse : autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention
- 28 oct. 2013 à 10:56
Bonjour à tous.?

Je cherche bien une aide de votre part, mon Problème vient du fait que j'ai copié mon projet pour travailler sur un autre PC.

L'erreur est la suivante :

L'exception oledbexception n'a pas été gérée.
?
?'C:\Users\user\Desktop\tous les fichier\vb\Engag.mdb' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le ?nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.?
Ce chemin c'est sur mon ancien PC portable.

Sur le ligne :
Me.FicheEngageTableAdapter1.Fill(Me.AngagDataSet.ficheEngage)?

Alors que j'ai changé le chemin d'accès de la BD access à :
"PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source =F:\VB\DtpCompta\ComptabiliteSolution\Comptabilite\Contacts.mdb"

et j'ai cherché sur la Form toutes liaisons suspecte de DataBindings, mais rien.

Comment corrigé se problème une fois pour toute ? :)

Merci.?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
NHenry 14280 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2013 à 21:15
1
Merci
Bonsoir,

Ta base de données ne serait pas liée à un autre fichier ? (Config de la base Access)

Merci NHenry 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

autodidacte3 59 Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 25 décembre 2014 Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 10:56
Bonjour,

oui c'était bien le problème, j'ai réglé le problème, ma base de données Access contient deux tables et l'une d'elle se trouve dans un autre répertoire

Merci beaucoup beaucoup NHenry, tu es mon sauveur.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.