Javascript : champ transcrit par un bouton

Résolu
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 22 août 2007 à 23:49
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 27 août 2007 à 08:17
Bonjour à tous,

Je débute totalement en javascript et je n'ai trouvé aucune explication spécifique sur google pour réaliser : 
une page avec des champs et un bouton qui permet d'écrire dans une nouvelle page le contenu des champs.

Toute la question est la, comment récupérer la valeur d'un champ texteara dans une fonction javascript write et la déclancher par une fonction onclick.

Merci par avance pour ce code qui doit être un jeux d'enfant pour les initiés... si cela est réalisable.

DapORoty

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 août 2007 à 08:17
>> comment afficher le résultat dans un
sur la même page
    nouvelle question alors ?

    remplace les document.write ( qu'il vaut mieux éviter d'ailleurs  )
    par document.getElementById("id du div en question").innerHTML+="la même chose que dans le document.write";

>>l'aide des anciens est précieuse
    dis que je suis vieux tant que tu y es     ;-))




<hr />                        Cordialement                Bul         [mon Site]     M'écrire]<hr />                                                        En général, c'est absurde de généraliser.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 août 2007 à 11:17
bonjour,

    >>comment récupérer la valeur d'un champ texteara
          document.getElementById("id du textarea").value

    >>par une fonction onclick.
         

    >>dans une nouvelle page
          window.open, les "pop-up".