Variable de script en script

Résolu
bubbledesavon Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 22 oct. 2013 à 21:01
bubbledesavon Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 23 oct. 2013 à 11:38
Bonjour,
voila mon souci,
j'ai une page principale index.php qui contient 3 scripts javascript, un pour gerer une interrogation en ajax sur ma base de donnee, et 2 en script importer qui gere des dessin de jauge, puis le corps de la page avec des div , puis re script javascript qui permet de changer les valeurs des jauges.
depuis la reponse de l'ajax , je recupere sous forme de texte toutes les donnees de ma requete mysql que je traite en tableau.
j'attribue une variable a chaque valeur du tableau , et cette variable je la met dans l'attribue valeur de mes jauges.
ex:

script
lecture de la base en ajax
variable1=valeur 1 du tableau
/script
script src jauge1 /script
script src jauge2 /script

corps de la page
div
div
div
div

script
valeur jauge=variable1
/script

j'ai essayé plein de truc , la chose qui a l'air de vouloir fonctionner c'est de mettre la variable au tout debut du script ajax, mais j'ai "undefined" au lieu de la valeur .

pourriez vous m'eclairer

2 réponses

bonjour

une variable a l'interieur d'un fonction si elle a été declaré avec le mot var est local a la fonction et sera exploitable uniquement au moment ou est lancé la fonction elle sera détruite a la fin de l'execution de la fonction. pour qu'elle soit toujour existante et accesible a toutes fonction il faut la déclaré hors de la fonction elle sera global
1
bubbledesavon Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
Modifié par bubbledesavon le 23/10/2013 à 11:39
bonjour,
merci , c'est ce que j'avais fais , mais apres une bonne nuit , je suis revenu dessus avec un regard neuf, et la j'ai vu mon "erreur".
le script pour la jauge se charge sur un window.onlad, et le script ajax se chargait a l'appel d'un bouton, donc la variable etait vide.
le "undefined" je l'ai resolu en mettant la variable = 0 au debut du script jauge,et j'ai rajouté un refresh toutes les 500ms sur cette variable
donc quand j'ouvre la page la jauge est a 0 , et non plus a undefined, puis lors du clique sur la requete ajax , la variable prend ca valeur est tout est ok.

par contre maintenant j'essai d'automatiser le script ajax pour un rafraichissement de la valeur toutes les 5 secondes , mais pour l'instan je bloque.

mais ca c'est un autre probleme

si je n'arrive pas avant 14h00, je pense que vous allez me revoir

merci encore de ta reponse Kazma

ou met on resolu?
0
Rejoignez-nous