Comboboxe imbriqués avec un textbow

laams Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 11:44
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 oct. 2013 à 14:41
Bonjour,

je travail sur un projet relié a une base de donnée sur excel avec plusieurs feuill nommées comme suit : "ligne 51" à "ligne 55" et "ligne 81" à "ligne 82". la structure des données dans chaque feuil est identique. par exemple la colonne C on les "Codes article", la colonne D "désignation acticles" etc. à l'aide d'un bouton recherche, jarrive a retrouver la valeur cherchée.

mais le problème c'est que dans deux feuilles difèrentes, on peut avoir le mm produit.

donc ce que je compte faire c'est chercher le produit par son "code forme" dans tous les feuilles et venir tocké dans un tableau la liste des feuilles dans lesquelles on trouve ce produit dans un premier temps. puis récupérer cette liste dans un combobox.

ça fait presque 3 jours que j'essai mais je n'arrive pa. je travail avec le logiciel visual studio 2010.

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
22 oct. 2013 à 13:24
Bonjour,

Je ne comprend pas où se trouve ta difficulté..
Il semble que tu arrives déjà à faire ta recherche
à l'aide d'un bouton recherche, jarrive a retrouver la valeur cherchée.

Donc, pour récupérer TOUTES les feuilles contenant ton info recherchée, il te suffirait de relancer ta recherche sur CHAQUE Feuille et de mémoriser dans un tableau le résultat.

Tu n'aurais alors plus qu'à remplir ta combo à partir de ce tableau.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
Modifié par cs_ShayW le 22/10/2013 à 13:41
Bonjour

C'est bien du vb.net ? pas du vba

Pas trop compris les tableaux
la structure des données dans chaque feuil est identique. par exemple la colonne C on les "Codes article", la colonne D "désignation acticles" etc

pourquoi avoir plusieurs tableaux si ce sont les memes champs ?

pourquoi ta table est limité "ligne 51" à "ligne 55" ?
tu as seulement 5 enregistrement ?
pareil pour
et "ligne 81" à "ligne 82".
0
laams Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 14:14
désolé je me suis mal exprimé.

A Jordan45

le problème c'es qu'il cherche le resultat seulement sur la première feuille et non sur toute les feuille. je veux qu'il cherche dans chaque feuil du classeur et me dise dans quels feuil il les a trouvé.


A cs_ShayW

oui c'est bien du VB.net et non du VBA ce que je trouve domage car jusqu'à présent, je code sur VBA et non VB.net

j'ai choisit de classer comme sa car selon les ligne, on a pas les mm types d'articles. sur la ligne 82 et 81, on seulement des bouteils et les autres ligne fabriquent que des pots.

deplus pour le même article pour des lignes diffèrentes, on a la cadence de fabrication de l'article qui est diffèrente et je dois aussi créer un bouton clique qui me permet l'ajout de nouveau produit dans la base de donnée.


voila pourquoi j'ai décidé de partager mon classeur en en plusieur feuils et selon les lignes de fabrications
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 22/10/2013 à 14:42
"oui c'est bien du VB.net et non du VBA ce que je trouve domage car jusqu'à présent, je code sur VBA et non VB.net"
Que veux-tu dire ? Que tu pilotes VBA/Excel depuis VB.Net ?
Si oui : sais-tu le faire directement (depuis VBA) ?
Car le pilotage n'est rien d'autre que de passer, depuis l'appli qui "pilote", des instructions que comprend l'appli "pilotée".
Et si tu ne sais donc pas le faire depuis VBA :
1) tu ne peux le faire depuis VB.Net
2) tu dois apprendfe à le faire directement d'abord (donc depuis VBA)
et
3) ta question est donc à poser dans la section VBA de ce forum.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous